AUTO ECOLE ETRANGE

Résolu/Fermé
JIN - 28 mars 2008 à 15:36
 Hélène - 4 févr. 2011 à 19:47
Bonjour,a tous et a toute

j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos connaissance en droit francais

j'ai tout juste 19ans et je me suis inscrit dans une autoecole il y a deja un certain temps
j'ai put constaté que cette auto ecole ce retrouvé avec ENORMEMENT d'eleve etant a prés de 1OO heures de conduite voir 2OO heures

aprés mettre renseigné dans d'autre auto-ecole la gerante d'une auto-ecole ma dit que l'auto ecole en question etait connue pour ces magouille mes elle na pas osé men dire plus en revanche elle ma dit que nombreux sont les eleve de mon auto ecole ayant rejoin la sienne elle ma dit aussi qu'elle etait la depuis 17 ans et qu'elle a qu'une agence et que mon auto ecole en 5 ans seulement a créé 6 agences et fait egalement en plus d'auto-ecole location de voiture de luxe et de limousine

de plus aujourdhui trois personne se sont plein dans mon auto ecole encore

1er personne : Parseque elle trouver inatmisible detre prevenu 24 heure avant qu'un moniteur de conduite n'est pas la
alors que nous en tant qu'eleve devont prevenir 48h avant

2eme personne : parseque apparament cette personne vient d'avoir son code et elle na pas encore conduit elle NA PAS TOUCHER LA VOITURE qu'on a deja inscrit sur son carnet d'evalution 35/45 heure

3eme personne : cette eleve hurlé parse que il voulé passé son permis a 37 heure de conduite la premiere fois on lui a donné une date de permis il y est allé mes arrivé labas l'inspecteur et pretendus par notre auto ecole malade
il prend une 2EME DATE DE PERMIS il rajoute DONC 10 HEURES pour attendre sa date il y va et meme manege
aujourdui il devais passé son permis le 31 mars mais l'auto-ecole lui apprend que c'est a nouveaux annulé

3 date de permis annulé il et apresent a 57 heures

Pour info moi je suis a 43h aujourd'hui est j'ai trés peur deja par ce que je ne roule pas sur l'or et egalement parce que lorsque je demande ma date de permis la femme du bureau exige que un de mes moniteur me signe un papier puis que elle signe ce papier comme quoi je peux aller en permis elle me dit que sans sa je suis pas prés et que si je vais en permis je le raté si je lui demande en insistant plus elle me propose un document de chez eux qui stipule que si je rate le permis je mengage a le repassé dans 6 mois ou 1ans et je doit le signé


conseillé moi merci

49 réponses

Bonjour yaturi,

J'espère que tu passes encore sur ce forum.
Je suis vraiment navré qu'il y ait autant de messages haineux alors qu'une personne daigne bien nous aider. Et insulter ou déverser sa rage ne fera pas avancer le schmilblick.

Pourrais-tu me dire quelles sont les bonnes écoles de conduite à choisy le roi? Il y a :
- choisy ta conduite
- auto école du parc
et sur créteil - auto école saint christophe

J'ai déjà le code, conduit environ 60h et jamais passé l'épreuve pratique. Mon auto école est en liquidation judiciaire car le patron piquait dans les caisses de toutes ses auto école. Je dois faire assez vite, car il ne me reste plus que 1 an pour passer l'examen pratique.

Merci d'avance pour ta réponse.
0
Bonjour R,

Je suis également à Choisy-le-Roi, je peux déjà te donner quelques renseignements en attendant la réponse de Yaturi.

Je fais ma formation chez Choisy-ta-conduite, ils sont un peu spéciaux et désorganisés, mais je pense qu'ils te prendraient pour un transfert de dossier. Par contre les frais annoncés sont très élevés (200 € je crois, et après 43 € l'heure de conduite), je ne sais pas si ces frais de transfert sont négociables... J'ai commencé la conduite, et il est assez facile d'obtenir des heures, par contre faut souvent se déplacer directement pour la moindre info.

J'étais allée me renseigner auprès de l'auto-école du Parc (j'étais déjà inscrite à Choisy-ta-conduite mais pas franchement satisfaite, c'est une longue histoire), et ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas les transferts de dossier. Je ne sais pas s'il y a moyen de négocier...

Il y a également l'auto-école des Gondoles, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.

Bon courage.
0
R > Suzanne
18 mars 2009 à 15:23
Merci pour ta réponse Suzanne.

J'avais tenté il y a déjà quelques mois pour faire mon transfert, car mon auto école n'était pas correcte (la preuve, elle a fermé lol), seule l'auto école du parc a bien voulu me prendre à l'époque.

Maintenant, seule l'auto école du parc a bien voulu me prendre, car je me suis vraiment fait avoir. Sinon elle ne me prenait pas. Par contre elle me facture tout, et les heures sont prises à l'unité, donc ça revient très très cher. Mais mieux vaut ça qu'attendre des années que le code périme et tout recommencer.

A l'époque où j'ai demandé à choisy ta conduite, j'ai eu un mauvais feeling avec la secrétaire. Elle était irritable ou irritante, ne m'a pas pris et heureusement on dirait, d'après ton histoire. J'ai eu la confirmation en sortant, quelqu'un m'a dit qu'il était aussi un transfert, mais n'a pas eu d'heures de conduite depuis des mois.
J'en ai pour 200 euros de frais de transfert, avec 150 pour la présentation au code, et 43 de l'heure.

Pourrais-tu raconter ton histoire, pour la postérité? :D

Moi, j'ai eu une auto école où j'ai passé le code en 10 mois (énorme!), puis conduit 57h avec 10h en réserve avant qu'elle ne soit en liquidation judiciaire, car le gérant sachant son auto école menacée, a placé des dizaines et des dizaines d'élèves en examen pratique sur 4 places! Histoire de les arnaquer une dernière fois en payant par avance les heures de conduite, avant de partir au soleil sans avoir à se soucier de se faire attaquer en justice car il a dû mettre les fonds autre part que sur sa société.
0
Rebonjour Suzanne,

Alors finalement, l'auto école du parc m'a fait passer l'examen pratique, et je l'ai eu!
Conclusion : c'est une bonne auto école qui ne m'a pas fait poirauter. Par contre j'ai mis les moyens pour y arriver : jour de congé pour chaque heure de conduite.
Finalement, j'ai payé un peu plus de 1000 euros, mais au moins, en 3 semaines, j'ai le permis.
Au total, le permis m'est revenu à 4000 euros environ. Franchement, je rigole quand on me dit que la moyenne nationale du permis se situe environ à 1200 ou 1500 euros...

@ahn : Je suis d'accord que la situation est tendue pour tous, mais la violence ne résout rien, bien au contraire. La personne va (peut être) rater, et l'auto école perdra (peut être) des places si la personne n'était en réalité pas prête. J'ai vu une personne de l'ancienne auto école où j'étais, elle l'a raté et s'est imposée pour repasser le mois suivant alors que j'attendais depuis des mois une place. La secrétaire nous as montré sa feuille d'évaluation et on a vu que l'inspecteur a écrit "incapacité notable, personne dangeureuse sur la route, ne conseille pas à cette personne de repasser l'examen avant de pouvoir corriger tous ses défauts" un truc du genre. Cette personne avait fait tellement de fautes sérieuses et graves que l'inspecteur a mis un long commentaire dans la case correspondante!

@Bluzzygirl : Y a pas de règles. Normalement tu peux récupérer tes chèques, car l'auto école n'a pas encore honoré sa part du contrat de te rendre un service (la partie conduite, soit les 2 chèques). Tu peux te rétracter, mais il faut plutôt une raison valable (déménagement, changement de lieu de travail...). M'enfin 3 mois, ce n'est pas très long, avant, si j'avais raté, j'aurai du attendre 6 mois minimum. Un conseil quand même : mieux vaut être trop préparé que pas assez. Après, c'est plein de problèmes en perspectives. Si tu fais 6 fautes en leçons de code, même si ces leçons sont plus dures que le vrai, il vaut mieux attendre que tu fasses 3 fautes et moins tout le temps pour être sûre de l'avoir d'un coup. Sinon, c'est encore 150 euros et 6 mois d'attente.
0
Claire > Suzanne
7 mai 2009 à 11:11
Bonjour Suzanne,

Je voudrais m'inscrire à une auto école sur Choisy, et j'hésite entre l'auto école du parc et celle de choisy ta conduite. Tu suis toujours ta formation à Choisy ta conduite? pourrais-tu me donner quelquels conseils ? Merci!
0
Bonjour Claire,

Je te conseille les yeux fermes l'auto ecole du parc. Choisy ta conduite est beaucoup moins bonne. Par contre, il faut te donner les moyens pour reussir (comme partout) et tu l'auras tres tres vite! Un mois a partir de la premiere heure de conduite, je pense, et c'est dans la poche.
0
les autos école c'est de la magouille ,par exemple dans mon auto ecole la responsable a refuser de faire passer l'exemen a un renoi et là le renoi s'est énerver et donner une correction a la responsable qui prend peur et se soumet au renoi résultat le renoi pourra passer l'examen faite comme le renoi
0
bonsoir,

Je vien de passer ma 38 ème heures de conduite et je me sens prêt pour l'examin, mais ils ne veulent toujours pas me donner une date...maintenant j'aimerai savoir si il y a une loi comme quoi il sont obliger de me donner une date si je le souhaite...en fait j'aimerai savoir si ils ont le droit de me refusé une date ???
0
stecyet Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
3 août 2009 à 22:45
je serais vous je partirer et je leur metre un proser avec dotre persone de ton cas set afolent il peuve i ariver
set une auto ecole ki aime les petip con ki paye il fo savoir saraiter je suis sur ke tu dois etre pres a passer ton permi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut pour tous les mondes c meher ben belgacem je suis tunisien je cherche un travail en france mon spesaliter moniteur j'ai 26ANS N tele c 22305185
0
bonjour est ce que ton auto école ne serait pas l ile au permis? car je gualére aussi mais je ne veux pas en rester là et tout abandonner
0
bonsoir a tous!

L'argent ne se ramasse pas!donc qd vous voyez que certains points ne vous plaisent pas,ne pas hésiter a changer d'auto école surtout quand vous avez des preuves. Lorsque,l'on n'est pas déjà a l'aise dans son centre, on réduit les chances de réussite car on n'est pas bien dans sa peau donc engendre, colère,stress...le livret et le dossier sont à vous, si vous voulez partir,foncez. Il y a des auto écoles qui malheureusement ne devaient pas exister! c'est bête d'autres paient les pots cassés c'est dommage. J'ai appris pas mal de choses en vous lisant moi aussi je suis éléve bientôt je passe mon code et jusque là je ne sais pas ce que vaut mon auto école Triomphe.Bon courage à tous
0
Avant de balancer des conneries plus grosses que toi, renseignes toi mieux aupres de la prefecture quant aux magouilles de cette auto ecole.
J ai passe mon permis 2 fois dans cette auto ecole , une fois a 18 ans et une autre fois pour solde de points nul.
je n ai eu aucune difficultes a obtenir aussi bien une date de code que de conduite , quand a la secretaire de cette auto ecole que je connais tres bien, tu la critiques mais si tu as 100 heures de conduite c'est que ton niveau doit etre plus que mediocre et qu ils n ont pas envie de perdre une place pour quelqu un qui n en vaut pas la peine..... Meme s il te fallait 200 heures de plus, c'est tu es nul tu resteras nul, il n y a pas de miracle en co nduite, il n y a que de la coordination de mouvement. donc va voir une spychomotricienne....
Cordialement
0
prend ton dossier et va t en !!!!! belle arnaque !!!!
0