AUTO ECOLE ETRANGE
Résolu/Fermé
A voir également:
- Galère de moniteur
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Changer d'auto école après 20h ✓ - Forum Consommation
- Contrat auto-école expiré - Forum Consommation
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
49 réponses
quel tissus de mensonges et autres deformations!!! en tant que monitrice, je ne connais pas cette auto ecole, mais les propos et les reclamations ne sont pas vraiment fondées!
ceci dit, je peux vous aider a trouver une autre auto ecole serieuse sans vous faire avoir!
il vrai qu il y a des agences moins serieuses que d autres, mais par pitié arréter de dire 30h ou 50h ou 100h c est trop!!!!
vous êtes tous differents, vous avez tous de plus en plus d'appréhension qd à la conduite!! j ai des eleves qui reussisent en 25 h et d autres en 50h avec la meme formation!
ceci dit, je peux vous aider a trouver une autre auto ecole serieuse sans vous faire avoir!
il vrai qu il y a des agences moins serieuses que d autres, mais par pitié arréter de dire 30h ou 50h ou 100h c est trop!!!!
vous êtes tous differents, vous avez tous de plus en plus d'appréhension qd à la conduite!! j ai des eleves qui reussisent en 25 h et d autres en 50h avec la meme formation!
<gras>il s'avère que monsieur gérard belmont m'a aussi proposé un cachet et je l'ai gobé comme un ane resultat une nuit impossible jusqua 3 heures du matin d'autre part cet homme n'a aucune parole il devait venir en personne mais nenie il a préféré me faire passer avec son moniteur ex gendarme qui fait la pluie et le beau temps pour votre examen vu que melle vanier l'examinatrice est une grande copine a lui a j'oubliais si votre permis a été annuler pour alcoolémie il vaux mieux ne pas vous adresser a cet bande d'escrots continuer a faire votre metier comme un fumier et les gens a qui vous avez fait avoir le permis malgré un stop bruler peuvent vous embrasser le cul votre pub est faites et tacher de ne plus fumer dans votre école si l'on peu appeler ça une ecole mais tout se payes un jour mosieur belmont gerard ecf rue du ruisseau vous risquer de vous y retrouver bientot dans le ruisseau car une plainte a été déposer aupres du procureur de paris conçernant vos pratiques douteuses je ne vous salut pas</gras>
salut ton message ma interpeler moi jetai ds le mm cas ke toi jetai a plus de 90h ds une oto ecole si tu as la posibilite de changer change car tu vas te ruiner cest clair que ton auto ecole alere pas nette
Je confirme les propos de la personne parlant de "belmont gerard ecf rue du ruisseau" .
Ne vous laissez pas faire quand vous etes face à des autos écoles comme ca .
Personnelement , je suis parti a l'ecf Pasteur ( 75015 Paris ) , et j'ai bien vu la différence .
Ils ne peuvent vous imposer un nombre d'heures ! Il faut cependant etre conscient de ses capacités réelles .
Avant de s'inscrire dans une ecole , LISEZ TRES ATTENTIVEMENT le contrat que vous prenez . J'ai vu ecrit par exemple l'obligation de passez un "code blanc" .
Si vous rencontrez un quelconque probleme avec une auto école , allez porter plainte à la préfecture à plusieurs !
Ne vous laissez pas faire quand vous etes face à des autos écoles comme ca .
Personnelement , je suis parti a l'ecf Pasteur ( 75015 Paris ) , et j'ai bien vu la différence .
Ils ne peuvent vous imposer un nombre d'heures ! Il faut cependant etre conscient de ses capacités réelles .
Avant de s'inscrire dans une ecole , LISEZ TRES ATTENTIVEMENT le contrat que vous prenez . J'ai vu ecrit par exemple l'obligation de passez un "code blanc" .
Si vous rencontrez un quelconque probleme avec une auto école , allez porter plainte à la préfecture à plusieurs !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
helo ! je suis monitrice auto ecole et pense pouvoir te repondre : actuellement la moyenne national pour kelk1 ki na jamais conduit est de 30 a 35 h de conduite, le permis se complique ont est 35 millions sur la route rien avoir avec les permis d avant de plus les place permis sont cher je t explique pourquoi : si l auto ecole presente 5 eleves et que 4 eleves ratent et 1 reusit pour le mois d apres il n aurront k'1 place. Cette methode permet de "couler" les mauvaise auto ecole ki presentait les eleves a tir l arrigot et qui devait repayer pour se representé ( repasse permis chez moi s'est 75 euros = 2 heures de conduite). Par rapport au texte de loi si tu veux quand meme te presenter ils sont obliger de le faire. Bonne chance a toi et sache k si tu as le temps et pas trop d argent tu peut modifier ton contrat en conduite accompagné pour te faire la main gratuitement avec une personne de plus de 28 ans et 5 ans de permis sans moniteur et apres reprendre un contrat B pour te presenté au permis.
FAUX ET FAUX
TU CONNNAIT LES MAGOUILLES ENTRE EXAMINITATEURS ET AUTO ECOLE CAR BEAUCOUP VOIR PRESQUE TOUS SONT D'ANCIENS MONITEURS ET QUI DIT MONITEURS ET ANCIENS MONITEURS DIT CONNAISSANCE ET QUI DIT CONNAISANCE VASE CLOT ET QUI DIT VASE CLOT DIT LA LOI DU SILENCE LA SEULE REGLE AVOUE EST L ARGENT
TU CONNNAIT LES MAGOUILLES ENTRE EXAMINITATEURS ET AUTO ECOLE CAR BEAUCOUP VOIR PRESQUE TOUS SONT D'ANCIENS MONITEURS ET QUI DIT MONITEURS ET ANCIENS MONITEURS DIT CONNAISSANCE ET QUI DIT CONNAISANCE VASE CLOT ET QUI DIT VASE CLOT DIT LA LOI DU SILENCE LA SEULE REGLE AVOUE EST L ARGENT
Bonsoir,
je suis cette discussion, car je suis monitrice et dirigeante d'auto ecole!!!
vous allez finir pas m ecoeurer!!
Alors , les inspecteurs ne sont pas d anciens moniteurs!!
Ils sont issus des carrieres militaires , sportives, fonctionnaires, ou bien parfois quelqu uns d entre eux etaient anciens moniteurs!
en region parisienne, il n y a pas de ripoux!!
pour affirmer de tels tissus de mensonges, il apparait , et ça saute aux yeux en vous lisant tous, que vous ne save
z pas de quoi vous parlez!!
je vais prendre 1H ce week end pour vous expliquer coment sont evalués les candidats, comment sont attribuées les places d examen, pourquoi c est long d obtenir une deuxieme date d examen!!!
enfin si ça peut vous aider!!!
car, ici soit je parle a des imbeciles, soit vous ne comprenez vraiment rien!!
je suis cette discussion, car je suis monitrice et dirigeante d'auto ecole!!!
vous allez finir pas m ecoeurer!!
Alors , les inspecteurs ne sont pas d anciens moniteurs!!
Ils sont issus des carrieres militaires , sportives, fonctionnaires, ou bien parfois quelqu uns d entre eux etaient anciens moniteurs!
en region parisienne, il n y a pas de ripoux!!
pour affirmer de tels tissus de mensonges, il apparait , et ça saute aux yeux en vous lisant tous, que vous ne save
z pas de quoi vous parlez!!
je vais prendre 1H ce week end pour vous expliquer coment sont evalués les candidats, comment sont attribuées les places d examen, pourquoi c est long d obtenir une deuxieme date d examen!!!
enfin si ça peut vous aider!!!
car, ici soit je parle a des imbeciles, soit vous ne comprenez vraiment rien!!
Je perds bcp de temps a vous lire!!!
quel tissus de mensonges!
alors ok tu as peut etre eu de mauvais moniteurs!!
mais arreteez de generaliser a tout le monde!
moi, j ai de la reusssite, et je ne suis pas la seule!!!!!
je ne me reconais en aucun cas dans vos propos!!!!
vous allez me faire vomir!!!!!
a vrai dire, le plus con dans l histoire et dans ces histoires en general, c est celui qui s inscrit n importe où!!! et qui ne sais meme pas choisir une bonne auto ecole!!! celui qui pense tout pouvoir acheter avec de l argent!!!
mais en fin, renseignez vous un peu sur les conditions d obtention du permis de conduire avant de debiter autant de saloperies!!!
salut!
yaturi
(monitrice, exploitante d auto ecole, et presidente d une association de securité routiere)
quel tissus de mensonges!
alors ok tu as peut etre eu de mauvais moniteurs!!
mais arreteez de generaliser a tout le monde!
moi, j ai de la reusssite, et je ne suis pas la seule!!!!!
je ne me reconais en aucun cas dans vos propos!!!!
vous allez me faire vomir!!!!!
a vrai dire, le plus con dans l histoire et dans ces histoires en general, c est celui qui s inscrit n importe où!!! et qui ne sais meme pas choisir une bonne auto ecole!!! celui qui pense tout pouvoir acheter avec de l argent!!!
mais en fin, renseignez vous un peu sur les conditions d obtention du permis de conduire avant de debiter autant de saloperies!!!
salut!
yaturi
(monitrice, exploitante d auto ecole, et presidente d une association de securité routiere)
pochon2008
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 01:21
16 juil. 2009 à 01:21
Bonjour Yaturi,
Je suis affligé de lire certains messages qui vous sont adressés.....
Il faut savoir que dans la vie ce n'est jamais bon de faire de généralité et surtout que la violence même verbale n'apporte rien si ce n'est la violence.....
Je recherche une bonne auto école sur versailles ou dans les environs proches, pour pouvoir repasser le permis après avoir échouer début juin.
J'ai 50h de conduite à mon actif et je pense qu'en reprenant entre 10 et 15 heures ça devrait pouvoir passer. Reste à savoir si il y a une bonne auto-école ds les environs, ou les heures ne sont pas excessives (48euros/H dans mon ancienne auto-école) et ou les formateurs sont de bon prof et pas là juste pour accompagner l'élève en lui disant les erreurs sans donner de conseil pour faire mieux ou comment les éviter (bref de vrai instructeurs quoi !).
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à me lire et me répondre.
Bon courage et bonne continuation dans votre métier.
Cordialement.
P.
Je suis affligé de lire certains messages qui vous sont adressés.....
Il faut savoir que dans la vie ce n'est jamais bon de faire de généralité et surtout que la violence même verbale n'apporte rien si ce n'est la violence.....
Je recherche une bonne auto école sur versailles ou dans les environs proches, pour pouvoir repasser le permis après avoir échouer début juin.
J'ai 50h de conduite à mon actif et je pense qu'en reprenant entre 10 et 15 heures ça devrait pouvoir passer. Reste à savoir si il y a une bonne auto-école ds les environs, ou les heures ne sont pas excessives (48euros/H dans mon ancienne auto-école) et ou les formateurs sont de bon prof et pas là juste pour accompagner l'élève en lui disant les erreurs sans donner de conseil pour faire mieux ou comment les éviter (bref de vrai instructeurs quoi !).
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à me lire et me répondre.
Bon courage et bonne continuation dans votre métier.
Cordialement.
P.
C'est ma cocotte prend une heure pour nous expliquer le pourquoi du comment tu parle de ripoux et ouvertement tu veux nous expliquer que la vie est rose ? tu prend les gents pour des canards sauvages ? les ripoux sont sont les auto ecole qui saignent des jeunes pour avoir le putain de papier rose ! si tu as du temp compare les modalitée communautaire et tu vas vite t'aperçevoir le laxisme de l'etat français pour vous réglementer en effait tu passe ton permis en finlande a peine 900 euro en belgique au max 1200 ext , ext alors si ce site t'écoeure console toi en faisant ton bilan annuel en effet une auto ecole en france développe un gros volant d'affaire de l(ordre de 150000 euro par an tes caisses tu les prends en lld tes charges incluse tu fait un max de tune alors les ripoux c'est vous parce tout simplement ce n'est pas le permis de conduire c'est le permis de travail que tu fait passer alors raquetter quelqu'un pour qu'il est le droit de se nourrir dignement lui ou elle et les leurs ca s'appel des ripoux voir des enculer si je ne prend pas gants alors ta morale a 2 balles tu peux te ma mettre au plus profond de ton cortex reptilien cerebrale nauseabond la gerbe c'est toi en fait medite a tes futurs ecrits sur le net et si je puis me permettre fait une introspection et te de regarder devant une glace et etre propre vis de tes contemporains ne vas pas ,etre demarche facile mais rassure tu aurras toujours des clients car nos jeunes ont besoin de manger et de travailler mais ils nous haissent car ils sont lucide et comprennent le manège et ne peuvent que le subir c'est scandleux
Bonjour,
moi je ne fais pas de tunes avec mes eleves!!
bien au contraire, et je fais tout c eque je peux pour les arranger.. et eviter de leur faire casquer des heures!!!
sincerement!
maintenant si vous avez besoin de conseils, d info... de toout genre... je suis prete a vous en donner!!
je sais tres bien qu il y a des ripoux dans cette profession mais on n est pas tous pareils!!
et pour info je connais l auto ecole du ruisseau et c est a fuir!!!!
bonne jjournee a tous et bonne continuation!
yaturi
moi je ne fais pas de tunes avec mes eleves!!
bien au contraire, et je fais tout c eque je peux pour les arranger.. et eviter de leur faire casquer des heures!!!
sincerement!
maintenant si vous avez besoin de conseils, d info... de toout genre... je suis prete a vous en donner!!
je sais tres bien qu il y a des ripoux dans cette profession mais on n est pas tous pareils!!
et pour info je connais l auto ecole du ruisseau et c est a fuir!!!!
bonne jjournee a tous et bonne continuation!
yaturi
bonjour,
je suis tout a fait daccord avec vous tout le monde nest pas pareille il ya des gens bien et dautre non
mais bon quand on tombe sur les mauvaises personnes onse dit zut moi je dois tranferer mon dossier mais dans quelle auto école je ne sais pas.répondez moi sil vous palit je ne voudrais pas aller trop loin je suis a orléans
je suis tout a fait daccord avec vous tout le monde nest pas pareille il ya des gens bien et dautre non
mais bon quand on tombe sur les mauvaises personnes onse dit zut moi je dois tranferer mon dossier mais dans quelle auto école je ne sais pas.répondez moi sil vous palit je ne voudrais pas aller trop loin je suis a orléans
Bonjour ,
Je me permet de vous ecrire afin d'avoir plus d'informations sur le " pouvoir des patrons d'autoecole"
. En effet, j'ai passé mon permis une premiere fois , et je ne l'ai pas eu suite a , je cite, un " parcours malchanceux" . Le patron de l'autoécole me demande donc de revenir dans un mois pour prendre une date , il voulait me faire reprendre 5heures, en insistant , mais lorsque je lui rappelai ce qu'il c'etait passé il fit mine de revneir sur ses paroles , et nous avons convenus 2 heures. Un mois plus tard je reviens donc comme convenu , apres une longue journée de travail a l'usine , exténuée , et il me di " ben non pour finir il faudra revenir dans un mois"
je dis ok et je me retourne lasse , suite a la fatigue , je m'appreté a dire aurevoir , lorsqu'il s'est emporté pensant que j'allai partir sans lui dire aurevoir . Il est entré dans un rage folle , sans laisser le temps de m'expliquer , et a conclu en disant " puisque c'est comme ca t'attendra 3 ou 4 mois de plus "
Que faire ? !!
c'est injuste !
Un grand merci pour vos réponses
Je me permet de vous ecrire afin d'avoir plus d'informations sur le " pouvoir des patrons d'autoecole"
. En effet, j'ai passé mon permis une premiere fois , et je ne l'ai pas eu suite a , je cite, un " parcours malchanceux" . Le patron de l'autoécole me demande donc de revenir dans un mois pour prendre une date , il voulait me faire reprendre 5heures, en insistant , mais lorsque je lui rappelai ce qu'il c'etait passé il fit mine de revneir sur ses paroles , et nous avons convenus 2 heures. Un mois plus tard je reviens donc comme convenu , apres une longue journée de travail a l'usine , exténuée , et il me di " ben non pour finir il faudra revenir dans un mois"
je dis ok et je me retourne lasse , suite a la fatigue , je m'appreté a dire aurevoir , lorsqu'il s'est emporté pensant que j'allai partir sans lui dire aurevoir . Il est entré dans un rage folle , sans laisser le temps de m'expliquer , et a conclu en disant " puisque c'est comme ca t'attendra 3 ou 4 mois de plus "
Que faire ? !!
c'est injuste !
Un grand merci pour vos réponses
hihihi
TU PENSAIS parler à une debutante ou quoi???
je ne parle pas du systeme politique et economique ici... j explique seulement comment on peut passer son permis rapidement... et comment choisir une auto ecole!
Pour ta gouverne, je sais très bien que le permis est de plus en plus cher, et que la plupart des candidats on besoin de ce fichu papier rose pour vivre et voir survivre au quotidien!!!! mais là c est un autre sujet!!! je n ai pas le pouvoir de changer le systeme!!!
Je crois que tu te trompes d adresse quand tu debites toutes ces paroles!! desolée.
Une auto ecole ne gagne pas autant de tunes que vous le pretendez...
tu penses qu un gerant d auto ecole ferait des cours en voiture toute la journee si ça lui rapportait autant??? s il veut un salaire et bien il faut qu il tourne lui aussi!!!
Heureuse de t avoir permis de te defouler a travers tes ecris...
et je sais tres bien que la vie n est pas rose et je suis desolee de t apprendre que je n en suis pas rsponsable!!!
bonne continuation.
TU PENSAIS parler à une debutante ou quoi???
je ne parle pas du systeme politique et economique ici... j explique seulement comment on peut passer son permis rapidement... et comment choisir une auto ecole!
Pour ta gouverne, je sais très bien que le permis est de plus en plus cher, et que la plupart des candidats on besoin de ce fichu papier rose pour vivre et voir survivre au quotidien!!!! mais là c est un autre sujet!!! je n ai pas le pouvoir de changer le systeme!!!
Je crois que tu te trompes d adresse quand tu debites toutes ces paroles!! desolée.
Une auto ecole ne gagne pas autant de tunes que vous le pretendez...
tu penses qu un gerant d auto ecole ferait des cours en voiture toute la journee si ça lui rapportait autant??? s il veut un salaire et bien il faut qu il tourne lui aussi!!!
Heureuse de t avoir permis de te defouler a travers tes ecris...
et je sais tres bien que la vie n est pas rose et je suis desolee de t apprendre que je n en suis pas rsponsable!!!
bonne continuation.
slt je repond a ta question tu n a pas besoin de papier pour aller dans un autre auto ecole c est eux qui sens chargeront je suis sur que tu n a pas besoin de papier c est n importe te quoi j ai deja u mon permis mais annulle !!!!.et donc jamais u besoin de papier pour me presenter au examen juste besoin de la part de la monitrice de t inscrire pour le passer va dans un autre auto ecole et explique ton cas et il vont la contacter pour avoir ton dossier voila mon avis
Bonsoir,
effectivement le dossier 02 (formulaire d inscription) et le livret d apprentissage sont la propriété exclisive de l eleve!!!
l auot ecole a l obligation de vous les restituer sans frais en cas de depart!!!
a moins que vous n ayez des detttes envers la dite auto ecole!!!
et donc besoin d aucun papier non plus pour aller a l examen!!!
juste presence du moniteur avec sa voiture (couvert par les frais de presentation a l examen)
piece d identité et livret d apprentissage!!
cordialement,
une monitrice
effectivement le dossier 02 (formulaire d inscription) et le livret d apprentissage sont la propriété exclisive de l eleve!!!
l auot ecole a l obligation de vous les restituer sans frais en cas de depart!!!
a moins que vous n ayez des detttes envers la dite auto ecole!!!
et donc besoin d aucun papier non plus pour aller a l examen!!!
juste presence du moniteur avec sa voiture (couvert par les frais de presentation a l examen)
piece d identité et livret d apprentissage!!
cordialement,
une monitrice
je veux bien d infos sur les auto ecoles moi jai beaucoup galéres et j'en pleure encore aujourdhui .Jai commencé mon permis a 19 ans .jai changé auto ecole 4 fois de trop.la premier auto ecole ne voulais pas me faire passer mon code au bout de 6 mois .suite a obtention du code 6 mois pour passer la conduite 20h jamais sur auto route on ma rien appris sen mentir.ensuite le deuxieme elle a ferme trés rapidement jai conduit 20 h on ma mm pas préparé a examen un jours on me propose une date c ca ou rien ma dit lauto ecole de plus jai été tréssé nayant pas conduit pendant trois mois et.ensuite la troisieme je repasse mon code car il a périmé .au bout de 2 mois jobtient mon code,20h de conduit et un gros conflit ds l'auto ecole les eleves font une pétition pour la fermeture de auto ecole donc le responsable donne des dates au compte goutte et toujours pas de date au bout de 6 mois donc je décide de prendre mon dossier.La dernier auto ecole je suis rester 1ans et 6 mois sans passer mon permis tjs des promsesses bientot et me voila encore aujourdhui avec mon code ki a périmé en septembre 2008 jai 28 ans aujourdhui je suis au chomage et jai besoin de commencer et finir mon permis dans une auto ecole sérieuse .si quelqun connai une auto ecole sérieuse faite moi signe.Merci
Bonsoir je voudrai savoir si quelqun connai des auto ecoles sérieuse sur cergy environ ou paris pour le passer rapidement en 3mois car je suis au chomage je vient de finir ma formation et je vie ds un foyer .jai besoin de finir assez rapidement mon permis.Merci a ceux ki pouront maidé
Bonjour yaturi,
J'aimerai vous demander quelques renseignements.
Je voudrai savoir pour l'auto école, c'est quand qu'elle connaisse les dates d'examen (un mois avant la date J ou 2 semaines ou autre).
Je m'explique, j'ai déjà raté mon examen de conduite une fois, et maintenant cela fait 10 mois, après avoir repris 15h de conduite j'ai demandé un examen pour février (car après départ à l'étranger pour mon stage et j'ai demandé l'examen depuis décembre). Or là, je les appelle et demande s'ils ont les dates pour février. Et on me répond non, est ce normal???(février c'est dans 3 jrs)
Aussi, l'auto école m'a demandé de payer la réinscription d'examen, donc je ne pense pas qu'ils me font payer la réinscription à l'examen comme ca.(peut être que ca veut dire que c'est bon, je vais bientôt avoir une date???)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
J'aimerai vous demander quelques renseignements.
Je voudrai savoir pour l'auto école, c'est quand qu'elle connaisse les dates d'examen (un mois avant la date J ou 2 semaines ou autre).
Je m'explique, j'ai déjà raté mon examen de conduite une fois, et maintenant cela fait 10 mois, après avoir repris 15h de conduite j'ai demandé un examen pour février (car après départ à l'étranger pour mon stage et j'ai demandé l'examen depuis décembre). Or là, je les appelle et demande s'ils ont les dates pour février. Et on me répond non, est ce normal???(février c'est dans 3 jrs)
Aussi, l'auto école m'a demandé de payer la réinscription d'examen, donc je ne pense pas qu'ils me font payer la réinscription à l'examen comme ca.(peut être que ca veut dire que c'est bon, je vais bientôt avoir une date???)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonsoir,
whaou!!!!! 10mois que tu attends?????
alors pour les places d examen : les auto ecoles les reçoivent entre le 20 et le 24 de chaque mois pour le mois suivant!!
donc ton auto ecole a reçu ses dates de mars entre le 20 et le 24 fervrier...
s il te demande d honorer ta presentation, c est qu ils pensent peut etre te presenter en mars!!
mais en payant ta presentation demandes leur qd ils veulent te presenter!!!!
on peut aussi demander des places supplementaires en cours de moi en fonction des dates qui sont rendues par les auto ecoles!!
tu as repris 15h dis tu?? les as tu regroupées ou bien ont elles été étalées en 10 mois?? sois consciente que tu dois bien te preparer avant de te representer!!! sinon c est echec assuré... si l entrainement est insuffisant... ça passe pas!!
whaou!!!!! 10mois que tu attends?????
alors pour les places d examen : les auto ecoles les reçoivent entre le 20 et le 24 de chaque mois pour le mois suivant!!
donc ton auto ecole a reçu ses dates de mars entre le 20 et le 24 fervrier...
s il te demande d honorer ta presentation, c est qu ils pensent peut etre te presenter en mars!!
mais en payant ta presentation demandes leur qd ils veulent te presenter!!!!
on peut aussi demander des places supplementaires en cours de moi en fonction des dates qui sont rendues par les auto ecoles!!
tu as repris 15h dis tu?? les as tu regroupées ou bien ont elles été étalées en 10 mois?? sois consciente que tu dois bien te preparer avant de te representer!!! sinon c est echec assuré... si l entrainement est insuffisant... ça passe pas!!
Bonjour,
Merci pour ces précieuses informations.
J'ai passé mon premier examen le 25/03/08 (échec), puis j'ai repris les cours de conduite en septembre 2008 et jusqu'à maintenant ca fé 15h de conduite (étalées car je trouve ce qu'il me manque, c'est l'expérience de la route, dc 1-2h par semaine).
Ben là je me sens prêt (pas totalement pke les oublis sont imprévisibles sous le stress), surtout j'ai envie d'en finir avec la conduite (j'ai sorti plus de 1000€ déjà puis je dois partir à l'étranger bientot).
Le problème, c'est à présent je n'ai pas eu de date encore, ca m'inquiète car s'ils ne me font pas passé l'examen en février, je serai mal barré car après je ne serai plus en France...Avec mon auto-école, j'ai l'impression que si on est gentil, ils nous prennent à la légère. Donc je pense que samedi je vais les voir, et le faire comprendre qu'il me faut vraiment une date d'examen en février (quitte à m'énervé un peu, car je suis une personne calme, et chaque fois je ss trop gentil et poli...).
En tt cas j'espère pouvoir bientot avoir le permis afin de me consacrer à autre chose.
Merci pour ces précieuses informations.
J'ai passé mon premier examen le 25/03/08 (échec), puis j'ai repris les cours de conduite en septembre 2008 et jusqu'à maintenant ca fé 15h de conduite (étalées car je trouve ce qu'il me manque, c'est l'expérience de la route, dc 1-2h par semaine).
Ben là je me sens prêt (pas totalement pke les oublis sont imprévisibles sous le stress), surtout j'ai envie d'en finir avec la conduite (j'ai sorti plus de 1000€ déjà puis je dois partir à l'étranger bientot).
Le problème, c'est à présent je n'ai pas eu de date encore, ca m'inquiète car s'ils ne me font pas passé l'examen en février, je serai mal barré car après je ne serai plus en France...Avec mon auto-école, j'ai l'impression que si on est gentil, ils nous prennent à la légère. Donc je pense que samedi je vais les voir, et le faire comprendre qu'il me faut vraiment une date d'examen en février (quitte à m'énervé un peu, car je suis une personne calme, et chaque fois je ss trop gentil et poli...).
En tt cas j'espère pouvoir bientot avoir le permis afin de me consacrer à autre chose.
Bonjour , j'aimerai avoir un petit renseignement...
Lorsque l'on s'engage dans un auto école, on paie un forfait, en l'occurence moi j'ai demandé à le régler en 3 fois.
Cependant, il se trouve que cette auto école n'est pas très sérieuse, j'ai raté une première fois mon code, et l'on m'a dit d'attendre 3 mois pour le repasser qu'alors je n'avais fait qu'une seule faute en trop....
Lorsque je commence à parler permis avec les candidats de cette auto école , on me dit : "ou la ! il y a de l'attente..."
Bref... j'aimerai sincerement changer d'auto ecole car sincerement je n'ai meme plus envi d'y remettre les pieds de peur de m'enerver, et ca m'emmerde vraiment de cautionner ce genre d'auto ecole....
Le soucis c'est que le forfait n'est pas donné, chez moi il est à un petit peu plus de 900 eur, auquel s'ajoute, bien sur, les heures de conduites que l'on fera en + de celle du forfait.
Pour le moment ils ont encaissé 1 chèque sur les 3 que j'ai fait, et je n'ai , du coup, pas encore eu mon code.
Dans ces conditions y a til un moyen que je récupère mes 2 autres chèques et que je récupère mon dossier... genre à l'amiable...? ou y a t il une loi qui m'autorise à me rétracter ou à etre rembourser si les examens ne sont passer par exemple?
A votre avis?
Merci beaucoup
Lorsque l'on s'engage dans un auto école, on paie un forfait, en l'occurence moi j'ai demandé à le régler en 3 fois.
Cependant, il se trouve que cette auto école n'est pas très sérieuse, j'ai raté une première fois mon code, et l'on m'a dit d'attendre 3 mois pour le repasser qu'alors je n'avais fait qu'une seule faute en trop....
Lorsque je commence à parler permis avec les candidats de cette auto école , on me dit : "ou la ! il y a de l'attente..."
Bref... j'aimerai sincerement changer d'auto ecole car sincerement je n'ai meme plus envi d'y remettre les pieds de peur de m'enerver, et ca m'emmerde vraiment de cautionner ce genre d'auto ecole....
Le soucis c'est que le forfait n'est pas donné, chez moi il est à un petit peu plus de 900 eur, auquel s'ajoute, bien sur, les heures de conduites que l'on fera en + de celle du forfait.
Pour le moment ils ont encaissé 1 chèque sur les 3 que j'ai fait, et je n'ai , du coup, pas encore eu mon code.
Dans ces conditions y a til un moyen que je récupère mes 2 autres chèques et que je récupère mon dossier... genre à l'amiable...? ou y a t il une loi qui m'autorise à me rétracter ou à etre rembourser si les examens ne sont passer par exemple?
A votre avis?
Merci beaucoup