Démission d'un CDD pour un CDI

Jee - 27 mars 2008 à 19:15
 juris84 - 30 avril 2008 à 18:50
Bonjour à tous!

Voilà je vous expose d'abord ma situation.

J'ai signé un CDD pour la période du 19 Septembre 2007 au 31 Mars 2008. il se termine donc lundi prochain. Mon actuel patron me propose une prolongation de contrat jusqu'au 18 février 2009.

Mais, j'ai récemment passé un entretient pour un autre travail mieux rémunéré et en CDI. Seulement, j'aurais la réponse de cet éventuel futur emploie que en fin de de semaine prochaine.

Je ne peux me permettre de me mettre au chômage, de ne pas signer la prolongation de mon CDD et prendre le risque de ne pas être pris dans cette nouvelle entreprise et donc me retrouver au final sans emploi?

Je me disais donc, que je signe cette prolongation de CDD et si par chance j'ai une réponse positive de l'autre entreprise, je démissionne pour aller signé leur CDI.

Petite précision pour la suite, mon patron par en vacance en fin de semaine prochaine.

Mais voilà comment sa se passe tout sa?

J'ai trouvé sur le net, qu'il est autorisé par la loi, de démissionner d'un CDD pour un CDI, avec comme préavis de 2 semaines maximum.
Ou un préavis calculé d'1 jour par semaine, compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, ce qui ferais pour moi en gros 70 jours de préavis.
Cette lettre de démission devant être envoyé par recommandé et avec accusée de réception.

Seulement, si je l'envoi et que mon patron ne la reçois pas avant son retour de vacance, le préavis, débute quand? Dès que la poste à traité mon courrier, le cachet de la poste faisant foi, ou dès qu'il la reçois en main propre, donc après son retour de vacance?

Ensuite dans ce cas de démission d'un CDD pour un CDI, est ce que mon employeur doit tout de même me verser mes indemnité compensatrice de congé payés? et mes indemnités de fin de contrat?

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.

2 réponses

J'espère ne pas arriver trop tard!
La démission que vous adressez s'adresse à l'entreprise, personne morale, qui vous emploie et non à votre patron, personne physique, qui en est le représentant.
Partant de là, peu importe qu'il soit en vacance.
Votre démission prendra effet à compter de la première présentation faite par le préposé des PTT.
10
Finalement, ça s'est passé comment ?

Je suis un peu ds le meme cas que toi !?
6