J'ai vendu ma voiture et le paiement ...

louloux2008 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 16:23
 fredeo - 21 avril 2008 à 16:26
Bonjour,
je suis un particulier, j'ai vendu ma voiture d'occasion (750 euros) à une personne qui était dans le besoin.... je le suis aussi...
lors du dépot de la voiture, elle m'a versé 300 euros au comptant
la facture est établie avec nom, prénom, numéro de CI, coordonnées du véhicule, état bien connu de l'acheteur, date et montant des 2 versements suivants et signature des deux parties;
acompte : 300 euros (payés au comptant)
2 ème acompte : 300 euros
solde : 150 euros
mais problème : elle refuse de me payer ces 2 derniers versements m'informant qu'elle a des problèmes pour mettre en ordre mécanique la voiture et qu'elle a trop de frais pour ça.
quel recours devant cette situation?
elle prend les choses de haut en plus...
merci de m'aider, j'ai aussi besoin de cet argent

3 réponses

s'il s'agit d'une reconnaissance de dette vous pouvez saisir la justice mais à quel coût ?????
A moins de s'entendre avec l'acheteur sinon je pense que votre argent est perdu
2
zaza65 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 5
21 avril 2008 à 14:14
as tu passe le CT avant la vente
ce pe etre une clause dannulation
ton courrier a lair detre une reconnaissance de dette
as tu marque vendu en letat
tu pe aller a ton tribunal demander a rencontrer le mediateur
1
bonjour tout d'abord il y a un controle technique et de plus je pense qu'il ou elle a vue et essayer le vehicule avant de signer le bon d'achat donc il ou elle doit finir de payer ou d'aller avec vous dans ungarage et de faire verifier le vehicule a ces frais pour contester le paiement
0