Décompte de charges et caution
EdHunter
-
27 mars 2008 à 14:22
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2010 à 13:37
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2010 à 13:37
A voir également:
- Décompte de fin de location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
8 réponses
blux
Messages postés
26517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2024
2 348
27 mars 2008 à 15:33
27 mars 2008 à 15:33
Tous les ans, le propriétaire doit envoyer au locataire le décompte de charges. Les ajustements sont faits à ce moment là :
- le locataire est redevable de quelques euros, il les verse
- le locataire est redevable de plusieurs centaines d'euros, il les verse et demande un ajustement de la provision mensuelle pour l'année à venir.
Tout propriétaire qui ne donne pas un état annuel est hors-la-loi.
- le locataire est redevable de quelques euros, il les verse
- le locataire est redevable de plusieurs centaines d'euros, il les verse et demande un ajustement de la provision mensuelle pour l'année à venir.
Tout propriétaire qui ne donne pas un état annuel est hors-la-loi.
blux
Messages postés
26517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2024
2 348
27 mars 2008 à 14:32
27 mars 2008 à 14:32
Salut,
le dépôt de garantie est là pour couvrir les frais de remise en état du logement, le cas échéant, pas pour faire un ajustement de charge. Tu peux le faire si tu le souhaites, mais tu n'es pas obligé et ton propriétaire ne peut pas se servir.
Il doit t'envoyer un décompte de charges définitif (et non une estimation de 80 €/mois), et tu lui paieras la somme que lui dois en plus.
le dépôt de garantie est là pour couvrir les frais de remise en état du logement, le cas échéant, pas pour faire un ajustement de charge. Tu peux le faire si tu le souhaites, mais tu n'es pas obligé et ton propriétaire ne peut pas se servir.
Il doit t'envoyer un décompte de charges définitif (et non une estimation de 80 €/mois), et tu lui paieras la somme que lui dois en plus.
La remise en état de la maison que je loue dépasse largement le montant du dépôt de garantie.
J'ai tous les justificatifs de réparation.
Est-il possible de récupérer le montant supérieur à ce dépôt de garantie ?
Salut
J'ai tous les justificatifs de réparation.
Est-il possible de récupérer le montant supérieur à ce dépôt de garantie ?
Salut
Je suis dans la même situation que toi, mais flairant l'arnaque je n'ai pas lâché l'affaire il faut harceler ton escroc de propriétaire jour et nuit afin qu'il te fournisse une preuve officielle c'est à dire l'arrêté des charges locatives de la il pourra ou non retirer de l'argent sur ton dépôt de garanti. Après deux mois d'effort pour l'appeler le menacer, c'est usant mais j'ai gagné il m'a rendu la presque totalité de ma caution sans bien sur me fournir des preuves...
De plus tes 45 € par mois devrait largement couvrir les charges ( taxe ordures ménagères, EDF des parties cmmunes etc) pour un appartement à 420€ a moins que tu n'es ouvert une piscine sauna chez toi ce dont je doute.
Ne laisse pas les escrocs s'en sortir, courage.
De plus tes 45 € par mois devrait largement couvrir les charges ( taxe ordures ménagères, EDF des parties cmmunes etc) pour un appartement à 420€ a moins que tu n'es ouvert une piscine sauna chez toi ce dont je doute.
Ne laisse pas les escrocs s'en sortir, courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord, merci pour la réponse,
Pour information, un propriétaire a t'il le droit de demander des charges inférieures aux charges réelles et de demander la différence à la fin du bail?
Pour ma part c'est mon cas, j'ai payé au cours de mon bail environ 800€ de charges et d'après le décompte des charges, je lui doit 1500€ de charges sur l'ensemble du bail. (700€ à la fin du bail, ca fait une facture salée!)
Merci d'avance.
Pour information, un propriétaire a t'il le droit de demander des charges inférieures aux charges réelles et de demander la différence à la fin du bail?
Pour ma part c'est mon cas, j'ai payé au cours de mon bail environ 800€ de charges et d'après le décompte des charges, je lui doit 1500€ de charges sur l'ensemble du bail. (700€ à la fin du bail, ca fait une facture salée!)
Merci d'avance.
salut,
suite a un bail de 1 an, j ai quitter un appart le 30 decembre 2007.
le 7 juin mon ancien proprio m appelle pour m annoncer que je lui dois env 500 euros.
195 euros pour l eau que j avais deja payer en fevrier ( facture signée a l'appui) et le reste pour le chauffage parce que je cite: "l hiver a été long il a fallu racheter du mazout"...
il a scrupuleusement respecté les dates fixé par la loi en ce qui concerne la date maximum a laquelle on peut allumer et la date ou on peut l eteindre.je payais 50 euros de charge par mois et cela rien que pour le chauffage
je craint l arnaque.. pouvez vous me renseigner... doit il justifier ce qu il me demande?
suite a un bail de 1 an, j ai quitter un appart le 30 decembre 2007.
le 7 juin mon ancien proprio m appelle pour m annoncer que je lui dois env 500 euros.
195 euros pour l eau que j avais deja payer en fevrier ( facture signée a l'appui) et le reste pour le chauffage parce que je cite: "l hiver a été long il a fallu racheter du mazout"...
il a scrupuleusement respecté les dates fixé par la loi en ce qui concerne la date maximum a laquelle on peut allumer et la date ou on peut l eteindre.je payais 50 euros de charge par mois et cela rien que pour le chauffage
je craint l arnaque.. pouvez vous me renseigner... doit il justifier ce qu il me demande?
Bonjour,
Je viens de recevoir un décompte de charges au bout de deux ans de locations, qui équivaut à 870.61€ pour un 32 m²... Alors que je n'abusais pas de chauffage, n'étant pas toujours à ce domicile...
Je précise que je n'ai rien reçu la première année et que mes charges mensuelles s'élèvent à 60€ par mois.
On me demande 130.15€ pour la première année et 740.46€ pour la deuxième.
Est-ce possible ? Je sens l'arnaque...
Je viens de recevoir un décompte de charges au bout de deux ans de locations, qui équivaut à 870.61€ pour un 32 m²... Alors que je n'abusais pas de chauffage, n'étant pas toujours à ce domicile...
Je précise que je n'ai rien reçu la première année et que mes charges mensuelles s'élèvent à 60€ par mois.
On me demande 130.15€ pour la première année et 740.46€ pour la deuxième.
Est-ce possible ? Je sens l'arnaque...
blux
Messages postés
26517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2024
2 348
18 oct. 2010 à 13:09
18 oct. 2010 à 13:09
TOUT est possible, même une arnaque...
Demande les justificatifs de ces éléments...
De plus, tu pourras rappeler à ton bailleur que la loi l'oblige à une régularisation au moins annuelle...
Demande les justificatifs de ces éléments...
De plus, tu pourras rappeler à ton bailleur que la loi l'oblige à une régularisation au moins annuelle...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
18 oct. 2010 à 13:37
18 oct. 2010 à 13:37
Bonjour,
Tout dépend de ce qui était compris dans les charges en question : ascenseur ? Gardien, Espaces verts ? Garages ? Cave ? Chaffauge ? Eau chaude ?
Si on cumule, ça vous fait 120 euros par mois en moyenne. Ca correspond à des charges pour un "tout compris". Demandez le justificatif, vérifiez qu'il s'agit bien de charges récupérables, et qu'elles sont bien réparties.
Tout dépend de ce qui était compris dans les charges en question : ascenseur ? Gardien, Espaces verts ? Garages ? Cave ? Chaffauge ? Eau chaude ?
Si on cumule, ça vous fait 120 euros par mois en moyenne. Ca correspond à des charges pour un "tout compris". Demandez le justificatif, vérifiez qu'il s'agit bien de charges récupérables, et qu'elles sont bien réparties.