Test d'Adn, après décès du pseudo père

Bonjour - 20 mars 2008 à 18:15
 Bonjour - 20 mars 2008 à 22:06
Bonjour,
Situation complexe: Lors de son second mariage, mon père a eu un fils, qu'il a bien entendu reconnu. Les années passant, mon père a appris qu'il n'était pas le père de l'enfant. Ce dernier a 40 ans. Mon père a plusieurs fois demandé à son "fils", de bien vouloir faire une prise de sang en vue d'un test d'ADN, refusé par ce dernier.

J'ai en ma possession plusieurs courriers de mon père, concernant le souhait de ce test.
Ma question: au décès de mon père, puis-je lancer une procédure en ce sens?

Merci de vos lumières.

2 réponses

Tu peux essayer mais je ne pense pas que cela va aboutir. Si ton frère ne voulait pas du vivant de votre père, tu ne peux pas le contraindre. De plus si ton père a vécu et a élevé ton frère et de surcroît, s'il était marié à la maman de ton frère, (oula j'ai mal à la tête!!) ton frère, bien que ton père ait eu des doutes, est considéré aux yeux de la loi comme son fils, d'autant plus qu'il la reconnu. Une contestation en paternité est une procédure qui ne peut être lancée que par le père présumé, le père ou la mère. Donc renseignes toi bien, mais selon moi, c'est perdu d'avance.
0
Merci koala, mais justement si je suis sur ce forum c'est dans le but de me renseigner. Un spécialiste passera peut-être par là.
Encore merci à toi.
0