DECLARER IMPOTS EN COMMUN OU INDIVIDUEL ?

nadège0 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 12 mars 2008 à 19:04
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 7 août 2008 à 22:45
Bonjour,

Nous ne sommes ni déclaré marié, ni concubinage, ni packs ( je pense que nous devrions faire le nécessaire selon les avantages au niveau des impôts et autres)

Nous déclarons nos impôts sur le revenu individuellement sachant que mon ami Guy travail en cdi depuis 5 ans dans la même entreprise et moi je travaille de temps en temps avec de petits contrats mais je ne suis pas imposable.

Donc il est le seul a être imposable, est ce que je dois faire une déclaration de revenus en commun ? QUE DOIS JE FAIRE ?

Si je me trompe, si nous déclarons en commun il aura une part supplémentaire à charge mais y a t il une réduction pour ces impôts ? je ne suis pas du tout informer en ce qui concerne les impôts alors s'il y a une erreur veuillez m'en excuser.

Déclaration individuel des revenus 2006 de Guy : 17 987 euros
Déclaration individuel des revenus 2006 de Nadège : 7 524 euros environ

JE VOUS REMERCIE
A voir également:

3 réponses

bonjour mon ami et moi nous nous sommes pacsés début 2006,est on obligé de faire une déclaration commune aux impôts ou pouvons nous continuer séparément comme avant
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
7 août 2008 à 22:38
si pacsé en 2006 : obligation de faire une déclaration commune depuis 2006 d'ailleurs.
0
Bonsoir Nadège,
Le concubinage n'est pas reconnu fiscalement parlant; vous êtes donc considérés l'un et l'autre célibataire même si vous vivez sous le même toit et devez donc remplir une déclaration chacun. Vous êtes imposable séparement.
Le seul moyen effectivement de payer moins d'impôt est de se marier ou de se pacser.

Bonne soirée
0
Bonjour,

Mon ami et moi souhaiterions nous pacser, ne pas avoir une déclaration d'impot commune, et avoir chacun notre résidence principale est ce possible ?
Mon ami a sa maison et moi la mienne. Je beneficie d'une reduction d'impots sur l'achat de mon appartement parce que c'est ma residence principale.
Est il possible de se pacser en ayant chacun notre résidence principale et avoir une déclaration d'impots individuelle.
Merci pour votre réponse rapide.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
7 août 2008 à 22:45
possible mais à une seule condition :
Dans la convention initiale ou dans une convention modificative, choisir de soumette au régime de l'indivision les biens qu'ils acquièrent, ensemble ou séparément, à compter de l'enregistrement de ces conventions ET ne pas vivre ensemble ( de façon effective )
0