Achat d'un commerce en liquidation

Résolu/Fermé
petrus123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 11:54
 nalla31 - 24 mai 2010 à 19:09
Bonjour,
je dois faire une offre concernant le rachat d'un restaurant en liquidation judiciaire. Si toutefois mon offre était retenue par le mandataire, je dispose de 15 jours pour régler ladite somme. Mais toujours dans le cas où c'est mon offre qui est retenue, est-ce que je dispose d'un droit de rétractation? Merci

8 réponses

non, pas dans les vente par adjudication.

Vous devez y aller avec soit les fonds, soit avec l'attestation d'accord de pret en main. c'est specifié dans les conditions de la vente de l'adjudicateur.

Toutefois on en vous demande pas normalement les fonds sous 15 jours.
Enfin ça depend de ce que demande le mandataire mais vous n'allez pas non plus contracter le pret permettant l'achat du fond avant d'etre sur de l'avoir gagné !
ce serait debile de vous demander ça mais ce serait le seul moyen pour avoir les fonds sous 15j en cas de pret.
22
Je te suggère de voir le site www.cabinet-ferly.com

Tu devrais trouver les réponses que tu cherches

Bye
6
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un commerce dans paris pour de l'ameublement. J'aimerais savoir où aller pour acheter des locaux en liquidation judiciaire.
Merci
5
bonjoue a tous.vola je recherche a achete un fond de commerce sur aix en provence de type bar brasserie restauration rapide. l ideal serait un fond de commerce par liquidation judiciaire. si vous avez un bon plan faites moi le savoir.merci pour votre aide.
3
Bonjour Samuel,

Etes vous toujours à la recherche d'un fond de commerce ?

Cordialement.
0
samuel > Nathalie
24 nov. 2009 à 08:37
bonjour nathalie je suis effectivement toujours a la recherche d un bon plan sur aix en fond de commerce aurait tu une proposition a me faire merci d avance
0
bernard > Nathalie
1 déc. 2009 à 05:50
Bonjour

je possede les murs d un commerce a Biscarrosse plage sur le frond de mer
le pays du surf
ideal pour de la vente a emporter
avec une grande terrasse
loyer 950 euros par mois
mais il y a une reprise a determiner
A bientot

Bernard
0
olivier2310 > bernard
3 déc. 2009 à 10:29
Bonjour ,
Seriez-vous pret à vendre les murs et si oui à quel prix ?
merci
0
adelshott > bernard
31 janv. 2010 à 04:43
salut Bernard
je suis intéressé par votre local a biscarrosse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR

JE SOUHAITE ACHETER UN FOND DE COMMERCE, JE M INQUIETE CAR C EST UNE OFFRE ALLECHANTE ET JE ME DEMANDE SI CA NE CACHE PAS DES MAUVAISES SURPRISES.
EST CE QUE JE DOIS ME RENSEIGNER SUR L ETAT DE SON BILAN PASSIF?
EST CE QU EN CAS DE DETTE, BILAN NEGATIF LA RESPONSABILITE RESTE MALGRE TOUT AUPRES DU VENDEUR?
1
Bonjour,
Je ne peut pas répondre directment à votre question mais à titre d'exemple je vend mon fond de commerce Restaurant avec droit au bail 3/6/9 pour la somme de 120 K€. Je suis sur une route très passante avec terrasse, parking...vitrine 4,5 m. Surface 60 m2. Lieux : 31240 saint-jean (1ere couronne Toulouse). Tél 06 33 00 84 79
0
non pas de rétractation possible
0
14 jours
0
slt je pense que tu 15 jours mais renseigne a un avocat
0