Paiement des heures complémentaires

nathalie -  
 laurie -
Bonjour,

Je viens de terminer un contrat de 5 mois en tant que cadre. J'étais embauchée à 80 % (à ma demande). J'ai fait trés souvent des "heures sup" : soit environ 60 h en 5 mois. J'ai fait ces heures en plus parce que j'avais des travaux à faire, j'étais en entretien.... le genre de boulot où on ne peut pas dire "il est 17 h, je rentre chez moi".
J'ai demandé à la fin de mon contrat à mon ex employeur de me payer ses heures et il refuse. Il m'a dit que j'aurais du demander l'autorisation pour faire ces heures. En a t'il le droit ?

Quand j'étais dans l'entreprise, une personne a été recrutée en CDI à mi-temps. On ne m'a pas proposé le poste. Est-ce bien légal ?

Merci de votre aide.
Salutations.
A voir également:

7 réponses

bernymilly Messages postés 937 Statut Membre 606

Ci-joint le lien qui vous intéresse concernant les cadres l: www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/temps-travail-cadres-1022.html

Vous serez tout, si vous étiez cadre dirigeant pas droit aux heures supl, par contre si cadre autonome oui, mais certaines conditions, ne pas dépasser 220 heures annuelles.
4
bigou

bonjour en 2005 et 2006 j'ai fait des heures complémentaires et n'ont pas été majoes de 25 pour cent estce normal j'ai un contrat a 18h par semaine soit 78h mensuel or il se trouve que depuis 2007 mon employeur me remunere a 25/ les h complémentaire j'ai saisi le controleur de l'inspection du travail qui me dit que c'etait pas normal ete vous de son avis de plus mon employeur ma menacer en me disant si j'allait au pruhomme je serait licencier en a t iil le droit or il finisse leur contrat le 30.06.2008 de plus je peut les poursuivre pour ses menace et quel chance estce que j'ai de gagner merci de votre réponse virginie
0
luc du 84

bonjour je travaille dans le millieux dz la securité privé je travaille de jour comme de nuit mais voila ma question mon employeur me paie mes heures supplaimentaires suivantes 36hrs a 25% et 16hrs a 50% et je souhaiterais savoir a partir de quel heures son majoré les 8premieres hrs c un pe flou on me dis ka partir des 8premieres hrs doives etres payer a 50% avant de reclamé jvoudrais en etres sur merci a vous
0
laurie

je travaille en maison de retraite, les heures supplémentaires sont prises en compte lorsqu elles sont demandées par la direction ( formation en dehors des heures de travail, autoremplacement de collègues absents... ), de plus les heures supplémentaires peuvent etre payées ou récupérées sous forme de repos compensateur ( journées ou demi-journées ).
Pour le CDI à mi-temps, lemployeur se doit d ouvrir le poste à tout le monde, en interne ou en externe...
en espérant vous avoir éclairé.
bonne journéd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut savoir que l'on ne paie pas au CADRE les heures supplémentaires. Les heures supplémentaires ne sont payées qu'aux "simples" salariés.

Donc même si vous aviez demandé l'autorisation de faire des heures sup. étant cadre, votre employeurs ne vous les auront tout de même pas payées.

En ce qui concerne l'autre personne recrutée en CDI à mi temps, votre contrat de cadre étant en CDD ?

Mais, est ce que l'emploi de l'autre personne était le même et au même poste, a t'il été également embauché en tant que cadre ?

Si ce n'est pas le cas, il n'avait pas à vous proposer le poste.

Par contre, dans le cas contraire, oui.

Mais avant d'aller plus loin, merci de répondre aux question ci-dessus. DAns l'attente,
-2
nathalie

Bonjour,
Merci de votre réponse.
La convention colléctive de l'établissement qui m'a embauché prévoit le paiement des heures complémentaires : j'avais poser la question à la responsable des RH. Le "patron" refuse de me les payer parce que je n'ai pas demander d'autorisation.
La personne qui a été embauchée à mi-temps en CDI occupe le même type de poste que celui que j'avais !
A bientôt j'éspère.
0
Nathalie > nathalie

Je me permet de faire remonter le message.
C'est urgent et je n'ai rien trouvé sur le web.
Merci.
0

Attention les heures complémentaires ne sont pazs des heures supplémentaires. ce n'est pas du tout le même chose.

Le heures complémentaires se paient à la journée, savoir si votre contrat précise de 09 à 18 h, et que ovus faites de 9h à 18h30 vous avez droit à 3à mn d'heures complémentaires payées au tarif horaire normal, par contre les heures supplémentaires se caculent en semaines, savoir embauché à 35 heures semaines, mais à la fin de la semaines vous avez affectué 36 heures, soit 1 heures supplémentaire.

Mais comme je vous l'ai déjà dit, que vous ayez demandé ou pa sà faire des heures complémentaires ou supplémentaires, sachez qu'en qualité de CADRE COUS N'AVEZ PAS d'HEURES, DONT AUCUN PAIEMENT DES HEURES SUPPLEMENTAIRES OU COMPLEMENTAIRES C'EST LA LOI.

Recherchez sur google "paiement heures supplémentaires pour les cadres" et vous verrez.
-2
migthib

Ce n'est pas vrai !! Les cadres ont des heures comme tous les employés, hormis les cadres dirigeants !
0
robert

Aucune chance : tant que tu seras aussi mauvais en grammaire et en orthographe! vas t'acheter un dictionnaire et un bled, et tu pourras peut être poser une question avec moins d'une faute par mot... lamentable
-2
luc du 84

robert c vrai mes on ne ta pas demander de juger son orthographe mais de repondre a sa question merci
0
sisisisisisisisisisisi

oui tout a fait dadadadadaasdcort
0