Annulation d'une vente immobilière besoin

loliloops - 10 mars 2008 à 09:26
 dans le 60 - 14 mars 2008 à 18:16
Bonjour,
Je voudrais savoir si un vendeur qui vend une maison peut faire annuler la vente même si le compromis de vente a déjà été signé si le notaire a fait une erreur au niveau de la surface du terrain?
D'autre part la mairie a posé un droit de préemption auquel elle a finalement renoncé je voulais savoir si ça annule compromis et qu'il faut en refaire un autre ou si ça le suspend seulement?

Nous sommes désespérés nous vendons notre maison suite au décès de mon papa et le notaire a fait une erreur concernant une parcelle de 100m2 que nous étions déjà en train de vendre à la mairie. Nous avons fait un avenant pour rectifier cette surface mais l'acheteur refuse de le signer disant qu'il y a eu une erreur et que lui exige le produit de la vente de cette parcelle.
Que pouvons nous faire ma maman a besoin de cet argent pour se reloger.
Merci par avance

1 réponse

bonsoir
j'ai signé un compromis de vente pour notre appartement car pris à la gorge financièrement mais à perte peut-on si on a une meilleur offre d'une autre agence annuler le premier pour essayer d'améliorer notre situation financière qui est très délicate car sinon biensur nous ne souhaiterions pas annuler notre parole. merci de votre gentillesse
0