Banque ne rembourse indemnités sur prêt

lnroche - 6 mars 2008 à 22:12
 lili - 16 juin 2008 à 10:50
Bonjour,
J'ai remboursé un prêt immobilier dans l'urgence pour cause de mobilité professionnelle. Je ne savais pas qu'une clause permettait de ne pas payer d'indemnité pour remboursement anticipé justement dans le cas d'une mobilité professionnelle. Je m'en suis aperçue 1 mois après mon remboursement et j'ai pris rdv avec mon agence en leur fournissant l'ensemble des documents qui prouvaient ma mobilité.
La banque refuse de me rembourser la valeur de cette indemnité en invoquant que j'aurai du connaitre cette clause et qu'il est trop tard. est-ce vrai?
Ne puis-je pas réclamer à postériori et avec l'ensemble des éléments prouvant ma bonne foi le remboursement des indemnités qui s'élève à 600 euros? A qui puis-je m'adresser et que puis-je invoquer poiur récupérer cette somme?...ou est-il vraiment trop tard?
Merci de votre précieuse aide!
A voir également:

3 réponses

Salut,

Je passai par hasard sur ton mail. C'est vraiment des..... ces banquiers.

Les seuls solutions que je peux te proposer serai soit des passer par 30 millions de consommateurs pour porter plainte mais je crois que c'est payant. Tu n'es peut etre pas la seule personne dans ce cas.

Sinon tu envois un courrier a "sans aucun doute" et si tu passes a l'antenne, pour la pub de la banque, c sur ils vont te rembourser.

CIAO
1
un courrier en reco au siege en leur copiant vos elements et la copie de la clause de pret et ce sera bon.

Si vous leur avez signaler au moment du remboursement du pret ou au cours d'un entretien que vous etiez mutés, ils sont d'autant plus en tord (le devoir de conseil impose par ex d'aider un client que l'on apprend malade à declarer celà aux assurances de credit afin de les actionner. L'ommettre est passible du defaut de conseil)
0
Très bon conseil, merci! je leur écris au siège
en effet lors des rdv la mention de la mutation avait bien été faite....
A+
0
bonjour

j'ai fais un pret immobilier, ma conseillère me propose des frais hypotheque car soit disant que j'ai le droit au pret PAS ( pret action social) droit au apl.

qui peut me conseiller et me dire la différence des 2

merci
0