Pas de contrat de bail, pas de préavis ?

plfloch - 6 mars 2008 à 19:30
 sami - 21 avril 2008 à 09:28
Bonjour,

Locataire depuis quelques mois sans avoir signé de contrat de bail mais juste une feuille blanche disant que je m'engageait à louer à partir d'une date fixée mais sans durée.

Aujourd'hui, j'ai rendu les clés par voie postale à ma propriétaire car elle était absente, elle dit ne rien avoir reçu et me menace : je n'ai pas fait de courrier recommandé ni de préavis. Qu'est ce que je risque ?

2 réponses

Michelco Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 12
6 mars 2008 à 20:12
Bonsoir
Pas beaucoup de risque, mais ce n'est pas bien d'avoir agit à la sauvette.
Cordialement.
3
J'occupe un appartement sans avoir de contrat de bail à mon nom mais au nom de mon ancinne amie, malgré mes demandes le propriétaire ne m'a toujours pa s fait de contrat. J'ai eu des prôblemes de chaudière ( pas d'eau chaude) ainsi qu'un gros trou au plafond du salon (eau qui coule, froid et souris... ), le proprio n'a fait aucune réparation pendant 3 mois en plein hiver, j'ai donc refusé de lui payer le loyer de ses 3 mois. Aujourd'hui, après avoir effectué les réparations necessaires, il me réclame les trois mois non payés ou me menace d'expulsion à la fin du mois, en sachant que depuis je lui verse le loyer. Je suis seule et enceinte de 4 mois, étant en interime je n'ai aucune garantie pour trouver un autre logement, j'ai donc trés peur que dois-je faire.
Par avance merci.
0