A voir également:
- Prime+préavis merci
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
4 réponses
Alban669
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
85
7 mars 2008 à 09:22
7 mars 2008 à 09:22
Bonjour,
1) Votre indemenité seras ramenée au prorata des jours travaillés
2) Si ca fait un an ou plus que vous etes dans la scociété vous devez un préavis de 2 mois sinon le préavis est raccourcis. Si votre convention donne un mois de préavis alors c'est la convention qui prime.
1) Votre indemenité seras ramenée au prorata des jours travaillés
2) Si ca fait un an ou plus que vous etes dans la scociété vous devez un préavis de 2 mois sinon le préavis est raccourcis. Si votre convention donne un mois de préavis alors c'est la convention qui prime.
Alban669
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
85
7 mars 2008 à 20:12
7 mars 2008 à 20:12
Voila mon avis (attention a prendre avec des pincettes)
Si votre convention donne un mois de preavis normalement vous faites un mois. Comme vous avez signé un contrat stipulant 2 mois je me demande si vous n'etes pas tenu par votre engagement.
Dans le cas ou vous etes tenue de faire vos deux mois:
Si vous ne faite pas votre deuxieme mois de preavis cela represente une faute. L'employeur peut meme demander un compensation financiere (Aujourd'hui c est du jamais vu mais il peut aller au prud'homme). En tout cas il peut changer le motif de licenciment et vous n'aurez pas de prime d'anciennete sur votre solde de tout compte.
Dans le cas ou la convention prime:
Vous n'avez rien a graindre.
Desoler mais j'ai un doute et je prefere vous prevenir
Si votre convention donne un mois de preavis normalement vous faites un mois. Comme vous avez signé un contrat stipulant 2 mois je me demande si vous n'etes pas tenu par votre engagement.
Dans le cas ou vous etes tenue de faire vos deux mois:
Si vous ne faite pas votre deuxieme mois de preavis cela represente une faute. L'employeur peut meme demander un compensation financiere (Aujourd'hui c est du jamais vu mais il peut aller au prud'homme). En tout cas il peut changer le motif de licenciment et vous n'aurez pas de prime d'anciennete sur votre solde de tout compte.
Dans le cas ou la convention prime:
Vous n'avez rien a graindre.
Desoler mais j'ai un doute et je prefere vous prevenir