Etat des lieux / depôt de garantie
Sylarson
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
-
3 mars 2008 à 19:01
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 avril 2008 à 09:58
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 avril 2008 à 09:58
A voir également:
- Etat des lieux / depôt de garantie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
4 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
3 mars 2008 à 21:05
3 mars 2008 à 21:05
Déjà, le dépôt de garantie est au maximum de deux mois. Vous pouvez donc contacter le juge de proximité au tribunal d'instance et lui expliquer votre cas. Il convoquera normalement le propriétaire...
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 192 justice et litiges a quel tribunal s adresser
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 192 justice et litiges a quel tribunal s adresser
mikael65
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
1
4 avril 2008 à 19:40
4 avril 2008 à 19:40
Bonjour a tous et à toutes,
Voila j'habite depuis 3 ans dans un apartement en locatiion ou je suis le premier locataire.
Aujourd'hui une femme de l'agence immo est venu et nous a dit que la moquettes etait un peu vetuste (quelques taches entre le chemin de la cuisine et le salon).Puis elle nous a dit que les deux troux de cigarettes pourrait etre facturé.
Elle nous a dit que l'apartement etait neuf et qu'on devait le rendre dans le meme etat que l'on avait pris
Ce n'est pas possible il etait neuf c'est normal qu'il y est des chose qui se degrade avec le temps c'est de l'usure normale je pense ?
Y a t-il une loi un texte qui dit ou existe t-il un coefficient d'usure si on peut dire ca comme ca pour les moquettes ?????
Aidez moi je n'aimerai pas me faire avoir.
Merci d'avance
Voila j'habite depuis 3 ans dans un apartement en locatiion ou je suis le premier locataire.
Aujourd'hui une femme de l'agence immo est venu et nous a dit que la moquettes etait un peu vetuste (quelques taches entre le chemin de la cuisine et le salon).Puis elle nous a dit que les deux troux de cigarettes pourrait etre facturé.
Elle nous a dit que l'apartement etait neuf et qu'on devait le rendre dans le meme etat que l'on avait pris
Ce n'est pas possible il etait neuf c'est normal qu'il y est des chose qui se degrade avec le temps c'est de l'usure normale je pense ?
Y a t-il une loi un texte qui dit ou existe t-il un coefficient d'usure si on peut dire ca comme ca pour les moquettes ?????
Aidez moi je n'aimerai pas me faire avoir.
Merci d'avance
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
5 avril 2008 à 09:58
5 avril 2008 à 09:58
Bonjour,
pour toupette66: La somme que l'on vous réclame est certainement la somme engagée pour remettre l'appartement à son état d'origine (reconstruction de la cloison) L'edl de sortie doit être similaire à celui d'entrée.
Quant vous héritez, vous héritez de l'actif (biens, argent etc...) et du passif (crédits, dettes etc...) donc les héritiers sont responsables du règlement du passif s'ils ont accepté l'actif. (voir avec le notaire, vous pouvez refuser l'héritage)
pour toupette66: La somme que l'on vous réclame est certainement la somme engagée pour remettre l'appartement à son état d'origine (reconstruction de la cloison) L'edl de sortie doit être similaire à celui d'entrée.
Quant vous héritez, vous héritez de l'actif (biens, argent etc...) et du passif (crédits, dettes etc...) donc les héritiers sont responsables du règlement du passif s'ils ont accepté l'actif. (voir avec le notaire, vous pouvez refuser l'héritage)
bonjour,ma mere qui est decedée il y a 3mois avait un logement hlm.nous les enfants quand nous avons rendu l'appartement nous avons fait l'etat des lieux et tout etait bon.2mois plus tard nous recevons une facture pour reparations locatives de 2400 euros. ma mere il y a des annees avait enlevé une cloison et fait une chambre suplementaire.je vous demande si vous pouvez me renseigner a qui est a payer cette somme en sachant qu'a l'etat des lieux tout etait impecable et que la personne d'etat des lieux savait qu'elle avait fait des changements. merci de me repondre
3 mars 2008 à 21:31
Merci mai pour se qui concerne l'état des lieux peut on la refaire vu que je n étatait pas present et je suis sure qu'il à profité de la naifete de mon petit frére qui a signer sans trop faire attention