Probleme de nantissement

eveally Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 2 mars 2008 à 10:12
 moradabbas - 3 mars 2008 à 00:00
Bonjour,
ma banque rejette les chéques que je fais à cause d'un découvert sur un compte l'un de 300 euros et l'autre de 2000 euros, en sachant que j'ai un pea de 50000 euros qu'il ont nanti pour couvrir un prét immobilier qui est remboursé à 50% depuis 8 ans, ce montant correspond à c e qu'il reste exactement de remboursement du prét. Comment leur faire comprendre que j'ai besoin de cette argent?
merci

1 réponse

Bonsoir,

si le PEA est en nantissement pour le remboursement du prêt immobilier vous ne pouvez y toucher. Ce PEA est prévu pour rembourser votre prêt immobilier en cas de défaillance de votre part. Sachez par ailleurs que c'est une sécurité pour vous car vous êtes sûr de ne pas voir votre bien saisi et vendu aux enchères. Si vous avez un rejet de 2300 euros de chèques, c'est à vous de trouver une solution pour rembourser vos deux chèques.

par ailleurs vous pouvez aussi prévoir la somme sur votre compte et demander à la banque de l'affecter exclusivement aux règlements des deux chèques.

Cordialement
0