Nantissement d' une assurance-vie

ramuntcho - 23 août 2008 à 18:27
 ramuntcho - 24 août 2008 à 14:37
Bonjour,
j'envisage de contracter un crédit in fine sur lequel sera adossée une assurance vie.je suis etonné que sur l'offre de prêt la banque se mette en première ligne des bénéficiaires aussi bien en cas de vie(ce qui me parait normal) qu' en cas de décès alors que dans le même temps elle me fait souscrire une assurance décès et invalidité couvrant le prêt à 100%.en cas de décès dans cette configuration et si j' ai bien saisi la banque se servira 2 fois: remboursement par l' assureur du capital emprunté et empochement de la somme qui sera sur le contrat assurance vie.
j' ai posé la question à mon conseiller qui m' a d' ailleurs surpris par sa méconnaissance du mécanisme du crédit in fine (notamment de son avantage patrimonial en cas de décès) et qui m' a finalement répondu qu' il s' agissait de contrat type tout à fait réglementaire.
pour ce qui en ont l' expérience merci de m'eclairer
A voir également:

1 réponse

la banque est designee beneficiaire à titre onereux (en contrepartie d'une dette) comme premier beneficiaire puis à defaut mes heritiers. la banque ne se servira qu'à hauteur de sa creance non couverte par ADI, le surplus retournera aux heritiers.
4
merci de votre réponse

il s' agit donc de la formulation habituelle des contrats et je peux signer tranquillement.et encore merci de votre aide
0