Surconsommation de gaz

Résolu/Fermé
valnz23 - 29 févr. 2008 à 19:58
 michel - 1 févr. 2011 à 15:25
Bonjour,

je suis locataire depuis un peu plus de 2 ans dans un appart de 43m2 plein sud (donc qui chauffe bien quand il y'a du soleil). Au bout de la 1ère année, j'ai reçu une belle surprise de la part de GDF car ils me remboursaient 166 euros de trop perçu. J'avais versé 10 mensualités de 40 euros et comme je n'avais consommé que 2565Kw en 1 an, j'ai été remboursé. Très bien jusqu'ici. c'était début 2007.

Cette année, je reçois ma facture et elle a quintuplé !!! je suis passée d'une consommation de 2565kw à 13180 kw... avec toute l'honneté dont je fais preuve je ne comprends pas comment on peut quintupler une consommation sachant que l'année 2007 n'a pas été si froide, et que je n'ai pas changé plus que ça mon mode de vie. Si j'avais su que relever de 1°c ou 2°C sa chaudière multiplie par 5 la facture, j'aurais jamais osé... aujourd'hui, GDF me réclame 475euros. Mon échancier 2007 était de 22euros par mois... en 2008, il passe mes mensualités à 75euros !

Et tout ceci sans aucun courrier informant de l'anormalité de mes consommations....

A savoir, une consommation de 13000kw équivaut à un appart de 110m2 avec 5 personnes dedans...

j'ai donc fait une belle lettre en A/R à GDF + une opposition à ce paiement en attendant des explications + copies courriers à mon proprio et à la société d'entretien des installations chaudière.
Aujourd'hui, mon "expert" chaudière est venu constater le fonctionnement de mon installation qui à priori fonctionne normalement, tout comme le débit de gaz à la minute. Il approuve oralement qu'il ne comprend pas une telle explosion de la consommation mais ne veut pas l'écrire sur son ordre de passage... je comprends car il ne fait que constater une installation et non mes consommations, mais je pense aussi que la société d'entretien se protège le plus possible en ne voulant pas abonder dans mon sens....

GDF ne m'a pas encore accusé reception de mon courrier ni de mon opposition bancaire. Et j'ai peur qu'ils m'entourloupent et me forcent à payer sous peine de me couper le gaz... Cet argent, je ne l'ai pas... L'opératrice au téléphone m'a confirmé que ma consommation en 1 nuit était excessive. Elle a essayé de me vendre une visite GDF à 40euros pour vérifier mes installations. La société d'entretien me dit que c'est du vent et que de toutes manières ils ne sont pas habitlités à regarder à l'intérieur de la chaudière, et comme j'ai que la chaudière comme installation gaz... bref, ils pensent que c'est de l'argent fichu en l'air. Mais je sais aussi qu'il faut que je les fasse venir pour constater ... je suis perdue car c'est david contre goliath. comment prouver sa bonne foi quand un Colosse comme GDF ne se base que sur des compteurs relevés une fois par an... et que dès le départ on part perdant car on a jamais eu de droit sur les CGV... on les accepte où pas. ont-ils un pied d'argile. Existe -t-il un recours ?

Donc voilà, j'essaye de comprendre car je suis quelqu'un de consciencieux et qui fait attention à ses consos pas seulement pour les économies réalisées, mais aussi pour la planète... et quand je lis tout ça, c'est pas logique, scientifiquement pas logique.

Je voudrais savoir si vous avez un conseil à me donner pour mettre le plus de chance de mon coté.

merci d'avance,
valnz23
A voir également:

25 réponses

BONJOUR A TOUS EST IL POSSIBLE DE SAVOIR QUEL ETE L INDEX RELEVE LORS DE VOTRE BUG?
0
sun cnse p vos medame messieur quand une consomation et trop elever faite erifier votre chaudiere si ous en avait une et si tout et normale vous avait le droit de demandr a gaz de franche de faire verifier le conpteur car normalement il devrait etre verifier toue les annee pour etre retalonnee par contre cette intervention si il s avere que le compteur et en bonne etat de marche vous coutera 300 euros si il a vraiment un default ce sera changement du ompteur et remboursement des frais de surplus de gaz se si dit j ai le meme probleme sa prnd du temps mais pour les faire bouger j ai cesser d payer et a pris un avocat egalement ( pour un 57m2 1900 euro juste de chauffage ) hihi affolent
0
JE SUIS DANS LE MEME CAS JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE JE N EST PAS ENCORE D AVOCAT FAUTE DE MOYEN
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 09:43
j'ai aussi un problème de facturation surestimée. Cela fait 3 techniciens que ERDF m'envoie et tous disent bien que mon compteur fonctionne très bien. Aujourd'hui, on vient changer ce compteur. Cela veut dire quoi !!! que j'ai trafiqué mon compteur puisque le remboursement ne se fera que suite au passage du technicien et à son rapport ??? Mais qui s'amuserait à cela avec le gaz !!! franchememnt, je suis très déçue surtout que je suis cliente ERDF depuis au moins 18 ans, sans jamais avoir eu de problèmes de paiement.
0
Bonjour à tous,
Je me permets de poster car j'ai emménagé dans un 30m² pour mes études l'année derniere !! Et me débrouillant seule pour mes factures j'ai fait un relevé de compteur pour voir ma consommation !! BINGO = 200m3 / mois Paniqué j'appelle GDF qui me demande "vous avez une grande maison?" "non un 30 m²" et la choquée la dame me dit "c'est impossible" ! On m'envoie un technicien, tout est vérifié on me dit que tout fonctionne (60e pour ne pas me trouver la cause du problème) pendant un an je me suis donc battu pour changer mes fenetre ect... par le proprio et cette année aucun changement... toujours des factures que je ne peux pas payer ! En effet ma chaudière dernier cri se met en route tout le temps, toutes les 10 min je l'entend tourner encore et encore... Le personnel qui a posé ma chaudière vient enfin à mon secours apparemment mes factures aussi salées sont dues au fait que je n'ai pas de Thermos ce qui expliquerait que ma chaudière se met constamment en route...
Qu'en pensez vous? c'est plausible?? J'ai l'impression de ne pas m'en sortir quelle horreur...
0
bjr Harmony....
a mon avis, il faudrait rajouter un thermostat d ambiance pour justement reguler la chaudiere....
c est ensuite lui en effet qui commande la chaudiere en fonction de la temperature de la piece, si besoin ou pas.....
souvent l option est prevue sur les chaudiere recente il suffit juste de le brancher sur le contact otioptionnel et tout fonctionne....
mais bon si t es gourmande en chaleur ca ne reduira peut etre pas le cout de ta facture....
juste d arreter la chaudiere a une temperature atteinte...
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai eu la même surprise hier en ouvrant ma facture...427 euros pour deux petit mois sachant que je vis seule avec ma fille et que le thermostat est sur 18...et qu'en plus de cela je fais souvent la vaisselle a l'eau froide et que les douches ne dépassent pas 10 min...j'ai contacté plusiers fois la société hlm pour leur signalé de mauvaises odeurs provenant de ma chaudière...ils me prennent pour une cruche et cela fait trois fois quand je leur dis que si ça sent la peinture et l'éther...bref je n'ose du coup plus téléphoner...je paies normalement une cinquantaine d'euros pour 2 mois et la en Novembre 2010 la facture était déjà monté a 109 euros et surprise en janvier 427 euros...je n'ai moi non plus pas cette somme...ou en êtes-vous dans vos démarches???Puis-je faire pareil???peut-on étaler les paiement si ils réclament réélement la somme???
Je suis perdu et vraiment anxieuse....
merci de vos réponses par avance
0