Retractation immobilier

rootmans - 27 févr. 2008 à 07:29
 MrGue - 9 oct. 2008 à 22:50
Bonjour,
j'ai signé un avenant d'un contrat de contruction avec un constructeur non daté afin qu'il puisse chiffrer le coût de mon projet immobilier terrain + contruction d'une maison individuelle. J'ai signe une promesse de vente aupres d'un agent immobilier pour le terrain.
Je souhaite me désengager car je ne veux plus donner suite à son offre , etant donne que je n'ai a ce jour pas de financement et je n'ai rien recu en retour de sa part en lettre recommandé avec ar suis je dans mon droit? Le constructeur me fait chanter car il ne veut pas me rendre mon cheque de dépôt , de plus selon lui je risque de perdre le terrain car je souhaite changer de constructeur. Il me reclame des conditions suspensives , doit je vraiment lui fournir dans la mesure ou le contrat de construction n'est pas date et contre signé? mais il est vrai que moi j'ai signe ce document en mettant la mention "lu et approuve , bon pour accord" mais je ne l'ai pas daté. Le constructeur me reclame 5 % de la somme totale du projet , est ce normal?

1 réponse

Bonjour,
Je me retrouve aujourd'hui dans le même cas que vous. N'auriez vous pas eu affaire à Maison Pierre par hazard ?
J'ai tout de même reussi à recuperer mon chèque le lendemain des signatures (aujourd'hui). Je m'apprete donc à faire un courrier avec AR avant de reçevoir les doubles des contrats.

Quand est-il de votre situation aujourd'hui ?
0