Agence immobilière

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2008 à 16:43
 Dundee - 7 mai 2010 à 18:07
Bonjour,

Attention, quand vous signez un mandat simple ou un mandat excusif, pour vendre votre bien, dans une agence immobilère vous vous engagez plus que vous ne le penser :

Quand vous signez un mandat simple vous pensez etre libre de le vendre a qui vous voulez par vos propre moyen, ERREUR.

Tout d'abord sachez que votre mandat simple vous engage pour 3 mois IRREVOCABLE(c'est marqué en tout petit) et que si vous ne voulez plus de l'agence au bout des 3 mois il faut : les prévenir par lettre A.R. AU MOINS 15 Jours avant la fin des 3 mois.... sinon vous reppartez pour 1 an..............

Ensuite imaginer que pendant le mandat simple de l'agence vous trouviez un acheteur par vous meme.(c'est votre droit).... Alors là les ennuis commencent (car les agences n'aime pas du tout cà, vous leur enlevez le pain de la bouche, et vont tout faire pour vous empêchez de signer avec vos acheteurs)...

Votre acheteur va se faire harceler par l'agence.

Vous allez être innondé de lettre recommandée de l'agence, vous menacant de soit disant procès, d'avocat, si vous ne signez pas avec eux....(tou cela n'est qu'intimidation, mais il y en a avec qui ca marche).

Il va falloir que vous prouviez que votre acheteur n'a jamais été en relation avec la dit agence.

L'agence va vous sortir un "acheteur" au prix du mandat ( et vous allez etre obligé de leur vendre a eux).

Mon agence a même été jusqu'a écrire a MON notaire, pour le mettre en demeure de signer avec les acheteurs qu'ils avaient... Mon notaire a bien ri....(mon notaire savait que j'avais trouvé mes acheteurs et signé avec eux une promeese d'achat avant l'offre de l'agence au prix du mandat simple).

Vous allez etre innondé de fax, recommandée, coup de tél.... de l'agence pour vous dire qu'il ont un acheteur au prix du mandat et que vous etes obligé de signer. (Vrai si vous n'avez rien signé avec vos acheteurs trouvé par vous meme, avant, et que vous pouviez le prouver, fax...).

Pourquoi les agences veulent vendre votre biens ? et pourquoi elle veulent un mandat exclusif (parcequ'elle vous vérouille vous ne pouvez meme plus le vendre par vous mêm le temps du mandat)? et pourquoi elle veulent toujours mettre un prix sur le mandat en dessous du prix que vous en voulez ?

Toute les agences veulent vendre votre biens rapidement, pour toucher 7 % du prix de votre bien (mauvais calcul de penser que de toute façon ce n'est pas vous qui allez les payer, mais l'acheteur, si votre maison vaut 10.OOO euros il vont vous trouver un acheteur qui veux mettre 10.000 euros au total et pas un sous de plus, donc vous allez toucher 9.300E et l'agence 700 e. Et cela ne les dérange pas de le vendre en dessous du prix que vous en vouliez au départ comme cela elle touche leur commission rapidement (pour eux la différence n'est pas importante)(pour vous oui), c'est pour cela qu'elle vous disent toute que votre bien n'est pas terrible, que vous en voulez trop cher, que vous êtes au dessus du prix du marché.. ETC..... Tenez bon c'est votre bien, vous en demandez ce que vous voulez, et il seras toujours temps de négocier a la baisse quand l'acheteur se présentera.

Vous allez donc perdre 700 euros minimum (puisque l'agence n'a pas le droit de vous présenter un acheteur au dessus du prix du mandat et qu'au prix du mandat vous êtes obligé de signer).

Donc vendez là vous même a 10.OOO euros voir plus....( avec la surencherre, si vous trouvez plusieurs acheteurs).

Tout d'abord quand vous avez un bien a vendre, ne le mettez pas en agence tout de suite. Essayez de le vendre vous meme (panneau, annonce dans des journaux ..............). La du coup les agences vont toute vouloir que vous signez avec elles un mandat ... REFUSEZ, soyez ferme, dite que vous ne voulez vendre qu'a un particulier.

SI VOUS TROUVEZ UN ACHETEUR NE SIGNEZ RIEN TOUT DE SUITE, ALLEZ CHEZ LE NOTAIRE.

Ensuite si au bout de quelques mois , rien, alors mettez le dans UNE SEULE AGENCE (sinon attention elle sont prête a tout en elle, et vous, vous etes au milieu....), en mandat simple et surtout a un prix bien supérieur, voir excessif, a ce que vous en voulez(comme cela elle ne pourrons pas ,logiquement ,vous trouvez un acheteur au prix du mandat que vous serez obliger d'accepter, meme si vous etes en pleine négaciation avec un acheteur trouvé par vous meme a un prix supérieur).

A MEDITER..., et tout cela est une histoire vécu, et croyez moi j'ai vécu l'enfer avec une agence a qui j'avais donné un mandat simple..parceque j'ai trouvé un acheteur par mes propres moyen en passant une annonce..... J'ai finalement vendu au acheteur que j'avais trouvé par moi meme, mais j'ai vécu un tel harcelement au niveau de l'agence j'envisage même de porter plainte pour abus de droit et harcelement.... MAIS J'AI GAGNé ET L'AGENCE NE VA PAS TOUCHé UN SOUS DE MA VENTE..... ET VIVA LA LIBERTA..... ROMANE.

ET NE ME PARLEZ PLUS D'AGENCE CHAT ECHAUDé CRAINT L'EAU FROIDE

21 réponses

LILOU 11 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 1
26 févr. 2008 à 09:53
Bjr tomance28,

Tout le monde le sais les Agences Immobilières sont de vrais filous en la matière de vente, ils sont prêts à tout pour te faire perdre des sousous et se remplir les poches. Il faut lire les toutes petites lignes effectivement au bas des mandats de ventes avant de signer quoi que ce soit. N'hésite pas à les poursuivre cela leur servira peut-être de leçon qui sais. Bonne chance à toi.
-2