bernymilly
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
606
17 avril 2008 à 18:47
Lorsque vous êtes asistante maternelle, les assedic se base non pas sur vos heures de travail, mais sur le salaire que vous touchez.
Alors, étant donné que vous percevez déjà les allocatiins chômage, il va falloir que vous préveniez les assedic que vous avez trouvé du travail en qualité d'assistante maternelle, tous les mois, lors de votre déclaration mensuelle, vous dites que vous avez travaillé, vous mettez le montant de votre salaire en BRUT, et le noombre d'heures effectuées, et vous finissez par dire que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi.
Ensuite, il vous faudra adresser copie de vos bulletins de paie à l'adresse que les assedic vous donnera. Là, il feront eux-mêmes un calcul que je ne connais pas, et vous percevrez ce que l'on appel "un complément d'assedic". Vous ne toucherez pas la totalité de ce que vous touchez, mais une partie seulement, qui rajoutée à votre salaire d'ASSMAT, sera allons dire, quasi identique.
Mais attention, pour les assedics il ne faudra pas dépasser (en tant que salaire d'ASSMAT), plus de 70 % de votre ancien salaire.
Voilà, j'ai été dans le même cas, et par contre, avec 3 contrats, lorsque j'en ai perdu un, je me suis inscrite au chômage, ils ont fait un calcul bien à eux, je devais toucher un complément de 450 € mensuel, mais en fait je n'ai rien perçu car je ne devais pas dépasser, avec mes 2 autres contrats, la somme de 1.023 € brut environ, et je percevais 1.190 e brut, donc pas de complément.