Retraite complémentaire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mimimi -
Bonjour,
La retraite complémentaire Agirc-arrco est-elle payée à terme échu ou à terme d'avance ?
merci

23 réponses

Je ssuis à la retraite le 1 er Mars 2010 a quand vais je toucher ma retraite complémentaire. Merci d'avance
78
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38089 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour mi aussi je suis a la retraite depuis le 1er mars je n ai pas encore reçu de notification mais ayant tel a arrrco ils m ont répondus que je toucherais le mois de mars courant mars et ensuite début avril puisque c est trimestriel

j ai 4400 points ARCCO AGIR - retraite dans un an environ (si pas de changement) qui peut me dire mon montant trimestriel à échoir que je vais percevoir à peut-prés ...
j ai étais secrétaire pendant une longue période ;;; depuis 3 ans la galère encore je pense un an a tenir avant la retraite (débutée a 16 aN 1/2. rente a 20 % sont des critères pour Etre maintenu a un départ retraite à 60 ans.
Les retraites AGIC ARCCO sont versées par trimestres à echoirs.(donc par avance)

cordialement

boris.
Oui, OK, je voudrais seulement savoir si la retraite complémentaire me sera versée au prorata du trimestre à échoir, c'est à dire: puisque je n'ai pas pu toucher le 1er avril, étant née le 2 avril, est-ce-que les mois de mai et juin me seront versés ? Merci pour la réponse
oui les mois de mai et juin seront verses puisque votre retraite debute donc le 01/05. ensuite vous percevrez le treimestre de juillet
bonjour, je pars à la retraite le 1er avril 2009, on parle beaucoup des renégociations du taux , suis-je concernée, j'aurai 60 ans le 9 mars 49 merci
Bonjour,

Non du moment que vous partez à la retraite et que vous avez 60ans le 9 mars 2009.

Cordialement
Réponse : les retraites complémentaires AGIRC et ARRCO sont payées trimestriellement et à terme échu.
pikornette
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016
48
Bonjour,
C'est faux, les caisses A.G.I.R.C et A.R.R.C.O. payent un trimestre d'avance.
Bonne journée.
> pikornette
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016

Allez c'est bon, arrêtez la question a été posée en février 2008 !!!!!!!!!!!
non les complémentaires c est a echoir
si je decede en debut de trimestre esque ma femme dois rembourser la somme
La retraite complémentaire AGIRC/ARCO est payé par trimestre à l'avance.
La retraite SS est payée mensuellement à terme échu.
j'inerviens pour poser une question. je suis née le 2 avril, ma retraite sécurité sociale est liquidée le 1er mai, la retraite complémentaire sera liquidée, elle le 1er mai aussi, est-ce que je recevrai le versement de mai et juin en fin avril ? je suis très désireuse de le savoir. merci
vs percevrez mai et juin au mois de mai, quand votre dossier sera terminé.
bonjour
elle est payee trimestriellement et d 'avance
on peu toucher la retraite conplementaire tou les moi
Bonjour,
Je cesserai mon activité professionnelle le 31/03/2011 et je vais faire valoir mes droits à la retraite au 1er avril 2011.
Pourriez vous me dire à quelles dates je percevrai mes premières "indemnités" de retraite de la CNAV , ARRCO et AGIRC.
Si votre dossier est complet et si vous avez bien reçu le détail de ce qui vous sera versé de la part des organismes que vous énumérez au début avril vous percevrez trois mois de retraite complémentaire ARRCO et AGIRC payés d'avance pour avril mai et juin et vous percevrez vers le 10 mai la retraite CNAV pour le mois d'avril payé à terme échu
Bonjour,
Les retraites compléméntaires AGIRC et ARRCO sont payées en avance (à terme à échoir).
Raymond
je dois toucher la pension de reversion agirc arcco le 1 aout 2009, mais les caisses complémentaires n'envoient pas le montant avant de la toucher,si je ne suis pas d'accord avec leur calcul, quel recours puis-je avoir, et qui je dois saisir, et dans quel délai, c'est to de même étonnant de ne pas savoir combien l'on touche non ?
> trouvix
Bonjour Monsieur,
J'ai consulté le site que vous m'avez donné.A la rubrique : REVERSION DES DROITS D'UN RETRAITE vous pouvez lire : que pour l'AGIRC le point de départ est fixé au premier jour du trimestre civil lorsque le cadre décédé était à la retraite avant 1992. C'est mon cas. la pension est bien versée à terme échu.
A NOTER : Les caisses de retaite informent ( dans leurs statuts) qu'elles ne paient pas de reliquat pour le dernier trimestre ou a lieu le décés.
Cordialement.
je ne vous ennuie plus.

la reversion de la complementaire est de 60% de celle touchée par ledcd +un% suivant le nombre d'enfant nes et eleves
Bonjour, la complémentaire sera versée à terme échoir c'est à dire que tu toucheras à partir du mois de mai. Et tu toucheras les 2 mois, ensuite tu toucheras ton trimestre.
la retaite complementaire etre payer tou les moi
faux les complémentaires sont versèes tout les 3 mois , mais un amendement du projet de loi de juillet 2010 , prevoit un possible paiement mensuel des complementaires a la demande des interéssés,des janvier 2011, jusqu'a present les syndicats s'opposaient a ce principe bizar non . svp mr grailhes ne racontez pas n'importe sur les blogs merci
cela serait plus pratique pour les personne ayant une retraite de la cram ou autre
je voulai dire un petite retraite de la cram.donc cumuler serait mieux pour les fin de mois.plus facile a gerer;
je voudrai savoir si c est payer tout les 2 ou 3 mois merci
quel est la salaire dun'retraite d'un ancien cambatant
Bonne question... vous devriez vous renseignez-vous pas auprès de votre caisse de retraite cadre directement ?
Quand on ne sait pas on ne répond pas. AGIRC ok c'est la caisse des cadres et l'ARRCO c'est la caisse des non cadres.
toutes les retraites complémentaires (cadre ou non cadre) sont payées d'avance chaque début de trimestre.
pour la CNAV elle est payée chaque mois d'avance aussi vers le 10 environ ou 12 si férié.
exemple une personne qui prend sa retraite au 1/01/2009 sera payée le 2 ou 3 janvier 2009 (un trimestre complet 01/01/09 au 31/03/09) et pour la CNAV le 10 pour le mois de janvier et le 10/2 pour le mois de février.
c'est fait pour que le retraité puisse organisser ses finances en fonction de cette nouvelle donne.

bonne reraite à vous
ok pour les retraites complémentaires qui sont payées d'avance en début de trimestre sauf pour l'ircantec.
En ce qui concerne la cram elle est payée environ le 10 du mois SUIVANT. la retraite de janvier ne sera payée que le 10 février..
A +
Bonjour,

Vous faites erreur. La retraite de la CNAV est payée au début du mois suivant et pas d'avance. Ainsi la retraite du mois x est payée le 9, le 10 ou le 11 du mois y.
Est-ce qu'on peut demander à ce que la complémentaire soit versée chaque mois au lieu de trimestrielle ?
la retraite complementaire est payee d'avance. nanou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2010

Bonjour,

Je suis à la retraite depuis le 1er Avril 2009, les paiements se font ainsi :

ARRCO + AGIRC : paiement trimestriel et d'avance, le premier jour ouvré du trimestre
C'est-à-dire dans mon cas le 01/04/2009, puis le 01/07/2009, etc...(le virement arrive effectivement le 02 du mois).

CNAV : paiement mensuel et d'avance, les paiements sont arrivés entre le 30 du mois précédent et le 02 du mois concerné. mais ATTENTION je suis en Alsace-Moselle, c'est-à-dire les trois départements Moselle, Bas-Rhin et Haut-Rhin et là les paiements de la CNAV se font d'avance.
Ce qui n'est pas le cas dans les autres départements, consultez www.lassuranceretraite.fr

Bonne retraite !
Bonjour Monsieur,
Vous avez raison pour la retraite ARRCO ( teme à échoir).Pour l'AGIRC le paiement se fait effectivement aux même dates mais il s'agit de terme " échu" le versement du 1er avril couvre la période de janvier, février,mars et ainsi de suite pour le versement de juillet et d'octobre.Si votre caisse de retraite prétend autre chose demandez leur de vous l'écrire ....
A savoir: les caisses de retraites complémentaires ne versent aucun prorata, mourez au début du trmestre suivant.
Bonne retraite
> AGHATE
Madame bonjour,

Non, les dates indiquées dans mon post précédent sont exactes, ARRCO+AGIRC sont
versées d'avance.
Les notifications de ces deux organismes m'ont été faites par courrier, et les versements que j'ai perçus jusqu'à présent, le confirment.
Mais je le précise bien, je suis en Alsace-Moselle, et ces trois départements ont leur spécifités.
Vérifiez de votre côté.
> trouvix
Monsieur bonsoir et merci de votre réponse
Le statut Alsace-Moselle est en effet spécifique.
Ma caisse de retraite avec laquelle j'ai eu un long entretien téléphoniquie aujourd'hui reconnait, aprés avoir soutenu que la pension AGIRC était payée d'avance (terme à échoir) que celle ci est bien payée à terme échu lorsque le cadre décédé était à la retraite avant 1992. Je dois recevoir sous 48/ 72 heure un courrier de confirmation que je vous transmettrai dans son intégralité*.En effet les recherches effectuées pour déterminer à quelle terme avait été payé le trimestre nitial confirment :" le point de départ était au 1er jour du trimestre civil qui avait suivi " donc terme échu.
Sur l'ensemble du territoire (hors Alsace-Moselle) les pensions AGIRC sont payées à terme échu et aucun prorata n'est appliqué lors du décés au dernier trimestre.
Merci de votre réponse, je suis peut-être dans l'erreur.
Cordialement.
* si vous le souhaitez.

la retraite complémentaire est payée au trilestre d' avance soit debut janvier debut avril début juillet et début octobre
la première fois, il ne faut pas être pressée. Ensuite, quand ça a démarré, il parait que c'est régulier, le 1er jour de chaque trimestre. On a deux versements, l'agirc et l'arrco.
Moi perso il y a deux mois passés que je suis en retraite, l'agirc a déjà démarré tandis que l'arrco non et on m'envoie balader au téléphone (quand on réussit à les avoir, car ça c'est pas gagné : elles sont en réunion, les ordinateurs sont en panne) bonne chance à vous
1 2
Dossier à la une