3 réponses
bonjour
merci de votre reponse
en partant toujours de ma question je voudrais savoir quelle est la difference entre (mariage , pacse , union libre )
pour que mon amie garde la maison j'usqu'a son deces et que seule ma fille en herite et pas les enfant de mon amie en cas de mariage par exemple.
merci d'avance de votre reponse
audin
merci de votre reponse
en partant toujours de ma question je voudrais savoir quelle est la difference entre (mariage , pacse , union libre )
pour que mon amie garde la maison j'usqu'a son deces et que seule ma fille en herite et pas les enfant de mon amie en cas de mariage par exemple.
merci d'avance de votre reponse
audin
BONJOUR,
j ai herité d un bien immobilier en tant que nu proprietaire.quels sont les frais a ma charge concernant ce bien à part les gros travaux?l usufruitier loue ce bien , y a t il possibilité de négocier un partage de la location?
Puis je vendre ce bien ?si oui ,sous quelles conditions?Merci.
j ai herité d un bien immobilier en tant que nu proprietaire.quels sont les frais a ma charge concernant ce bien à part les gros travaux?l usufruitier loue ce bien , y a t il possibilité de négocier un partage de la location?
Puis je vendre ce bien ?si oui ,sous quelles conditions?Merci.
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
3 févr. 2008 à 00:29
3 févr. 2008 à 00:29
Il faudrait se pacser, et ensuite fair eun testament en léguant l'usufruit de la maison à votre compagne. Votre fille en récupèrera la pleine propriété à son décès. Quant aux enfants de votre compagne, ils n'ont aucun droit sur vos biens.