Remboursement anticipe pret immobilier litige
Résolu/Fermé
manip69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008
-
Modifié par Matthieu-B le 22/10/2013 à 15:59
Etielise - 28 févr. 2010 à 22:10
Etielise - 28 févr. 2010 à 22:10
A voir également:
- Crédit immobilier de france avis
- En cours france - Forum compte bancaire
- Cabot financial france avis - Forum Consommation
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- Eos france avis ✓ - Forum Justice
- Axion immobilier avis - Forum Justice
22 réponses
Bonjour,
J'ai souscrit un crédit immobilier au Credit Immobilier de FRance en 2005 mentionnant le souhait d'avoir un prêt à taux fixe, nous avons "hérité" d'un prêt à taux Variable (prêt principal). Nous avons souscrit dans le même temps une crédit à taux O% à cette même agence.
Compte tenu de la hausse actuelle des taux d'intêrets, nous souhaitons faire un remboursment par anticipation de notre prêt principal. Est-il possible de laisser le prêt à taux O% au Crédit immobilier de France tout en remboursant par anticipation notre prêt principal ? Notre banquier nous assure que oui, le crédit immobillier de France nous assure qu'il n'est pas possible d'effectuer cette opération.
Avez-vous des éléments pour m'aider.
J'ai consulté le code de la construction et de l'habitation ainsi que le code de la consommation (L.312-21)
Je vous remercie pour votre aide.
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="474589" key="1260488729" site="ccmdroit" startMode="2"]
J'ai souscrit un crédit immobilier au Credit Immobilier de FRance en 2005 mentionnant le souhait d'avoir un prêt à taux fixe, nous avons "hérité" d'un prêt à taux Variable (prêt principal). Nous avons souscrit dans le même temps une crédit à taux O% à cette même agence.
Compte tenu de la hausse actuelle des taux d'intêrets, nous souhaitons faire un remboursment par anticipation de notre prêt principal. Est-il possible de laisser le prêt à taux O% au Crédit immobilier de France tout en remboursant par anticipation notre prêt principal ? Notre banquier nous assure que oui, le crédit immobillier de France nous assure qu'il n'est pas possible d'effectuer cette opération.
Avez-vous des éléments pour m'aider.
J'ai consulté le code de la construction et de l'habitation ainsi que le code de la consommation (L.312-21)
Je vous remercie pour votre aide.
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="474589" key="1260488729" site="ccmdroit" startMode="2"]
18 juin 2008 à 22:48
je me trouve dans le meme cas que toi mais la reponse se trouve dans tes 2 contrats Pret principal et pret à taux 0
et dans aucun des 2 prets il n'est mentioné qu'il fallait solder le pret à taux 0 en meme temps que le pret principal
tiens moi au courant
2 févr. 2010 à 18:59
Je suis dans le meme cas de figure que vous. Le CIF ne veut rien savoir. C'est soi le rachat total ou rien.
Pouvez-vous me dire si pour l'un entre vous la situation c'est arrangée.
Merci