Impôts en tant qu'étudiante

ptipoussin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 21:40
 Robertemoselle - 29 mai 2008 à 16:23
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et ayant un emploi du temps plus allégé à la fin de l'année, je souhaiterai travailler en parallèle de mes études. J'envisage de travailler 6 mois à hauteur de 15 h par semaine en étant payée à peu près au SMIC.
Vivant actuellement chez mes parents et ayant moins de 25 ans, je voudrai savoir s'il est préférable que je déclare moi même mes impôts ou vaut-il mieux que je continue d'être rattaché à mes parents. Vont-ils encore être exonérés ? Vont-ils payer plus d'impôts si je me déclare ? Combien d'impôts en plus ? ...
Merci.
A voir également:

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
22 janv. 2008 à 18:33
Le seul moyen de le savoir, c'est de faire une petit simulation en fin d'année, quand vous connaîtrez le montant de vos revenus et ceux de vos parents. Sinon, regardez l'article :
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp100 les personnes a charge changements en cours d annee.php3
1
Je voudrais également savoir si je peux ne pas être rattachée à mes parents pour les impôts en 2008 (tout en touchant une pension alimentaire de leur part) et l'année suivante (2009), être de nouveau rattaché à mes parents ?
0
Robertemoselle
29 mai 2008 à 16:23
Bonjour,
Notre fils est actuellemnt étudiant. A partir de septembre il va intégrer une école de graphism. A l'issue de ses études, il obtiendra un certificat supérieur de formation professionnelle. J'aimerais savoir s'il sera considéré comme étudiant auprès des impots et si nous pourrons encore déduire les frais étudiants : 183 euros
0