Préavis et solde de tout compte
T.A.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
-
6 janv. 2008 à 23:22
T.A. - 26 mai 2008 à 18:52
T.A. - 26 mai 2008 à 18:52
A voir également:
- Préavis et solde de tout compte
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Solde de tout compte cesu - Guide
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Solde de compte notaire ✓ - Forum Immobilier
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
6 réponses
je dois être licenciée au 31.05.2008 avec 2 mois de préavis jusqu'au 31.07.2008 je suis dispensée de l'effectuer, je souhaite savoir si mon employeur peut me payer mon solde de tout compte au 31.05.2008.
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
7 janv. 2008 à 09:16
7 janv. 2008 à 09:16
Je ne vois pourquoi l'on vous reprocherait de ne pas vouloir vous rendre dans cette entreprise. Cela étant, mieux vaut faire un effort pour aller signer et récupérer tous les documents
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 330
7 janv. 2008 à 11:23
7 janv. 2008 à 11:23
Salut,
d'autant plus que le préavis n'est pas suspensif de l'activité (sauf cas exceptionnels), tu devrais même pouvoir continuer à travailler, sauf accord des deux parties (mais tu ne le précises pas...)
Ton employeur t'interdit l'accès à l'entreprise, c'est très grave. Garde précieusement ce courrier, il te donnera des chances supplémentaires auprès des prud'hommes.
d'autant plus que le préavis n'est pas suspensif de l'activité (sauf cas exceptionnels), tu devrais même pouvoir continuer à travailler, sauf accord des deux parties (mais tu ne le précises pas...)
Ton employeur t'interdit l'accès à l'entreprise, c'est très grave. Garde précieusement ce courrier, il te donnera des chances supplémentaires auprès des prud'hommes.
T.A.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
17
7 janv. 2008 à 13:59
7 janv. 2008 à 13:59
Merci pour vos réponses qui m'apportent beaucoup, ne serait-ce que dans un premier temps, un soutien moral, et c'est déjà beaucoup pour des personnes que je ne connais pas. En en a parfois par autant des gens que l'on connaît (mes anciens collégues qui étaient au courant de ce harcélement moral et d'un harcélement sexuel de la part d'un cadre, non pas prétendu m'établir d'attestations, sympa, je pensais qu'il 'agissait non pas que de collégues mais de 2 amis, finalement, comme on dit, il n'y a que dans ces moments là, qu'on voit si les gens qui disent être nos amis, le sont véritablement).
Bref, je reprends ce qui a été mentionné dans mon courrier de licenciement : "votre préavis d'une durée de deux, que nous vous dispensons d'effectuer, débutera à la date de présentation de cette lettre. Vous vous abstiendrez de vous rendre dans les locaux de la Société mais vous percevrez une ndemnité de préavis non travaillé qui correspondra au salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé. A l'expiration de vote contrat de travail, vous pourrez vou présenter au Service du personnel pour percevoir votre solde de tout compte et retirer vote certificat de travail et votre attestion Assedic."
Autre fait qui peut montrer leur harcélement : le courrier de licenciement fait 7 pages de reproches ! L'inspection du Travail n'avait jamais vu çà mis peut être que cela peut justement me porter préjudice étant et appuiera leurs raisons de me licencier !
Selon Blux "tu devrais même pouvoir continuer à travailler, sauf accord des deux parties (mais tu ne le précises pas...)" : étant donné le contexte dans lequel je travaillais, le fait d'être licenciée à été un soulagement (je parle moralement), même si bien entendu aujourd'hui j'angoisse à l'idée de retrouver du travail et que je me remets en cause, et que financièrement ce sera plus délicat.
Je suis toujours sous antidépresseurs depuis septembre et envisage même de changer d'orientation tellement j'ai été dégoutée de mon métier.
Bref, je reprends ce qui a été mentionné dans mon courrier de licenciement : "votre préavis d'une durée de deux, que nous vous dispensons d'effectuer, débutera à la date de présentation de cette lettre. Vous vous abstiendrez de vous rendre dans les locaux de la Société mais vous percevrez une ndemnité de préavis non travaillé qui correspondra au salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé. A l'expiration de vote contrat de travail, vous pourrez vou présenter au Service du personnel pour percevoir votre solde de tout compte et retirer vote certificat de travail et votre attestion Assedic."
Autre fait qui peut montrer leur harcélement : le courrier de licenciement fait 7 pages de reproches ! L'inspection du Travail n'avait jamais vu çà mis peut être que cela peut justement me porter préjudice étant et appuiera leurs raisons de me licencier !
Selon Blux "tu devrais même pouvoir continuer à travailler, sauf accord des deux parties (mais tu ne le précises pas...)" : étant donné le contexte dans lequel je travaillais, le fait d'être licenciée à été un soulagement (je parle moralement), même si bien entendu aujourd'hui j'angoisse à l'idée de retrouver du travail et que je me remets en cause, et que financièrement ce sera plus délicat.
Je suis toujours sous antidépresseurs depuis septembre et envisage même de changer d'orientation tellement j'ai été dégoutée de mon métier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lavieradieuse
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2008
1
13 janv. 2008 à 12:33
13 janv. 2008 à 12:33
Bonjour,
A votre place, j'irais mais accompagnée d'une amie ou d'une parente pouvant servir éventuellement de témoin si vous devez subir quelques remarques déplacées. Si vraiment cela vous paraît insurmontable d'y aller, faites valoir (preuves à l'appui) que votre médecin vous le déconseille étant donné votre état de santé dans une lettre adressée (sans autres commentaires) à votre entreprise.
Bon courage, vous arrivez au bout du tunnel et tout le monde du travail n'est pas comme ça !
lavieradieuse
A votre place, j'irais mais accompagnée d'une amie ou d'une parente pouvant servir éventuellement de témoin si vous devez subir quelques remarques déplacées. Si vraiment cela vous paraît insurmontable d'y aller, faites valoir (preuves à l'appui) que votre médecin vous le déconseille étant donné votre état de santé dans une lettre adressée (sans autres commentaires) à votre entreprise.
Bon courage, vous arrivez au bout du tunnel et tout le monde du travail n'est pas comme ça !
lavieradieuse
T.A.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
17
14 janv. 2008 à 00:38
14 janv. 2008 à 00:38
merci pour vos conseils. Oui cela me semble insurmontable, je n'en dors pas même avec mon traitement (Anti-dépresseurs et Atarax). Je vais voir avec mon médecin que j'ai vu cette semaine pour savoir si elle peut me faire une attestation (je pense qu'il s'agit de cela quand vous dites "preve à l'appui".
Je cherche une formation pour pouvoir travailler dans le commerce. Je sais que je gagnerais beaucoup moins bien ma vie, mais j'opte pour une vie meilleure, un bien-être et un futur épanouissement professionnel. L'aspect financier n'est pas tout dans un emploi. merci encore !
Je cherche une formation pour pouvoir travailler dans le commerce. Je sais que je gagnerais beaucoup moins bien ma vie, mais j'opte pour une vie meilleure, un bien-être et un futur épanouissement professionnel. L'aspect financier n'est pas tout dans un emploi. merci encore !
bonjour. Durant tout le préavis, tu restes contractuellement toujours lié à ton employeur. Tu continues à percevoir ton salaire à la même échéance que d'habitude, donc au 31 du mois si c'était ainsi auparavant, même si tu ne te rends plus à ton travail. Tes indeminités si tu y as droit, te seront payées uen fois ton préavis terminé, soit au 31 juillet, avec ton attestation assedic, tes congés payés... et ton certificat de travail te sera délivré à ce moment là. Bon courage à toi. Sois prudente car officiellement tu ne peux pa travailler dans une autre société, surtout si tu contestes ton licenciement auprès des Prud'Hommes afin que ton employeur actuel ne puisse pas te le reprocher et parce que la loi interdit de travailler tant que tu n'es pas libre de tout engagement, tels sont les termes. Et puis un licenciement permet parfois de "rebondir" même si ce n'est jamais une chose agréable.