Taxe d'habitation et redevance tv :((

Pauvre - 17 nov. 2007 à 20:20
 delphine - 19 févr. 2011 à 13:59
Bonsoir,

Je m'explique: j'ai 23 ans at je ne percoit aucun revenu (je n'ai pas l'age pour toucher le RMI),mon loyer (295€) est payé par mes parents (je mange avec mes es allocations logement) et je ne possede pas de poste de television.

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2007 (275€) et redevance tv (116€).

Je n'y connait rien alors je vous pose la question: n'y a t-il pas une erreur commise par mon centre des impots???

Merci pour vos reponses

22 réponses

bonjour,

je voudrais savoir combien de tele je peut avoir en n en payant qu'une taxe tv .
merci pour vos réponses
0
Bonsoir,

Donc evolution de la situation,je suis allé aux impots et apres un savant calcul dont je ne connais pas les fondements (madame a fait ca sur son ordinateur sans que je puisse voir quoi que ce soit),elle me dit que je doit 19€ ...C'est bizarre que je ne soity pas totalement exonéré car je touche moins qu'un RMIste ,en l'occurence 0€.

Mais bon allez savoir c'est peut-etre different selon les villes,et 19€ c'est pas la mort.

Par contre une chose pour la Redevance Audiovisuelle,il existe "la remise gracieuse" qui consiste a ecrire a son contoleur des impots pour demander de se la faire rembourser si l'on est dans une situation difficile (je ne sais pas sur quels criteres exactement mais je dois surement en faire parti,bref c'est pas tres clair )

Si quelqu'un a d'autre infos sur cette remise gracieuse,ne surtout pas hesiter a poster.

Merci et a plus tard
-2
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 13
24 nov. 2007 à 18:02
salut, 19€? de TH ou d'IR?

savant calcul? saches que tu peux le faire toi-même sur https://www.impots.gouv.fr/ essaye mais de chez moi il ne marche plus, le site ne répond plus???
sinon y'a celui là: http://www.lesechos.fr/patrimoine/calcul/impot/e_web_impot.html

si c'est la TH, saches que ce savant calcul est calculé en fonction de tes revenus, de la valeur cadastrale communale et peut en effet diminuer considérablement ta TH, par contre la RTV est due car on estime que t'as les moyens de te payer une télé ;)
Remise gracieuse: tu peux en faire la demande à ton CDI en remplissant un imprimé qu'il te fourniront où tu justifieras l'état de ta misère et si tes charges sont inférieures à tes revenus, ta pauvreté sera reconnue et on t'accordera la "remise gracieuse" de ton imposition.

Voilà, n'hésites surtout pas, il y en a qui ne s'en prive pas alors pourquoi pas toi ;)

tiens moi au courant
@+
0
lmende > alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023
5 janv. 2010 à 11:02
c est absolument faux les pauvres comme vous dites ne sont pas exonees la preuve moi seule au chomage en fin de droits dans la merde ils ont rien voulus savoir et je dois la payer ils ont mis un temps fou a repondre et en plus des pénaliés en retard...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 12:17
la TV à la poubelle!!!
pas de redevance ...
simple..
0
et bien figurez vous que je vie chez mon père avec mes enfants depuis 22 ans âge de ma fille qui a quitté le domicile depuis juillet. Elle a fait une formation qui lui procurait 310 euros par mois, nous avons déclaré ses revenus aux impôts et évidemment elle n'était pas imposable donc jusque là pas de soucis. Aujourd'hui, on vient de recevoir une lettre des impots comme quoi elle devait payer une taxe audiovisuelle alors que la TV est au nom de mon père et qu'il est exonéré (ma fille ne possède aucune tV) et en plus, une taxe d'habitation de 32 euros alors que mon père vient de payer 433 euros pour le même logement !
0
moi je vis chez mes parents ils sont exonéres des 2 taxes
mais moi je dois payer vive le systeme francais!!!
les pauvres de plus en plus pauves et les riches s enrichissent bravo
sarko
0