Statut social du gérant de sarl : régime géné

malouines Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 19 oct. 2007 à 10:00
 noufinho - 1 avril 2008 à 16:43
Bonjour,
On m’a dit qu’il valait mieux être salarié quand on créait une entreprise, c’est - à -dire rester gérant minoritaire d’une sarl. Quelqu’un a-t-il une opinion là dessus ?

10 réponses

desertique Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 26
26 déc. 2007 à 09:09
J'ai entendu dire que les associés minoritaires d'une Sarl pouvaient travailler pour le compte de la société sans toutefois avoir un contrat de travail, quelqu un pourrait me confirmer cela ??

Cordialement.
9
ben75 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 12
19 oct. 2007 à 10:25
Ce n’est pas vraiment un avantage... Les charges à payer sur votre salaire sont plus importantes.
1
malouines Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 11
19 oct. 2007 à 11:00
par rapport à quoi ?
0
ben75 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 12
19 oct. 2007 à 11:13
Si l’on compare les charges sociales personnelles que doivent payer les non-salariés et le total des charges salariales et patronales sur les salaires, les non-salariés payent moins...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Tout à fait exact Ben75 sauf que les prestations, notamment en matière de retraite, sont à l'avenant.
Pas toujours évident de choisir mais en débutant je crois qu'il vaut mieux choisir le statut NS quitte à évoluer quand on gagnera un peu plus de sous ou compenser avec des assurances privées.
Cordialement.
0
DOMMAR12345 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 00:18
tu peux aussi en etant ns augmenter ta paye lors que tu fais ton bilan de fin d annee ou prendre des primes mais vaut mieux constituer un tresors de guerre car la troisieme annee il y a les inpots a payer
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
17 déc. 2007 à 10:13
Bonjour
Si vous etes non salarié, vous serez rémunéré aux dividendes, ce qui signifie que vous pourrez prendre de l'argent( si vous êtes bénéficiaire) deux à trois fois par ans maximum. A éviter de les prendre tous les mois comme le font beaucoup, car le fisc requaliefiera cela en salaire avec rappel et amendes.
Tout dépend de la manière dont vous gérez vos propres finances.
A savoir également que si vous n'êtes pas salarié, vous n'aurez pas accés à tous les avantages réservés aux salariés ( chomage....)
0
bonjour,

j aimerai avoir qq reponses a mes questions,voila je desire ouvrir un salon de coiffure ,j suis en parallele formatrice en lycee professionnelle je vourai continuez a fire cela me tout en ayant une enreprise,je m associe avec qqun et on voudrai mettre 1000 euros de capital chacun est ce possible?je suis donc en possesion d tous les diplome neccessaire pour ouvrir une entreprise mais je voudrai etre gerante est ce possible tout en continuant mon activite de formatrice?puis e me verser un salaire sans y travaille tout l temps?je compte engage un responseblebiensur me moi rester grante et avoir un saaire?est ce possible?


cordialement
0
pallmall Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
25 mars 2008 à 14:18
le patron m'a licencié sans droit de statut à cause maladie 66/100 maintenant l'age de pension Répose par adresse messagerie svp et merçi
0
Bonjour,

Je reviens à ce qui avait été dit plus haut.

Lorsque l'on est gérant majoritaire, comment se passe la rémunération?

Apparemment, il faut qu'elle apparaisse dans les statuts de la société, la rémunération aura été préalablement décidé en AGO.

Donc, chaque mois, le gérant majoritaire se fait un virement du compte de la société à son compte eprsonnel?

Donc, 641 D > 455 C -------> 455 D > 512 C.

Merci d'avance pour votre réponse.
0