Problème congés payés cdd

Fermé
artemisios - 27 janv. 2007 à 10:00
 zounette - 12 févr. 2009 à 11:57
voila je viens de terminer un cdd de 9 mois et ils me l'ont renouveler de la mème durée.c'est dans le secteur privée.
je voulais savoir si ils sont obligés de payés la prime de précarité et surtout si ils sont obligés de me payés tout mes jours de congés que je n'ai pas pris à la fin des neufs premiers mois ou s'ils peuvent attendre jusqu'à la fin de mon 2ème cdd.

26 réponses

poupouille Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
23 sept. 2007 à 17:12
si tu vas rejoindre ton conjoint qui a obtenu un cdi ailleurs, c'est à dire, pas dans la même région, tu peux effectivement proposer de raccourcir ton délai de préavis, du fait que tu n'as pas de travail là où tu iras, n'oublies pas que tu as droit à 2 h par jour pour recherche d'emploi, le truc c'est de cumuler les cp, + les heures de recherche pour emploi, + éventuellement les rtt, souvent un employeur accorde le droit de partir sous 15 jours en jouant bien.
Suis à ta dispo si besoin
















une qui connait le droit social,
0
Bonjour à tous,

donc moi ce n'est pas tout à fait pareil. J'ai été embauché cet été pour un CDD de 2 mois. C'etait un contrat à temp partiel.

Puis à la fin j'ai demandé un CDI en contrat étudiant, ils m'ont donc fait un avenant de contrat.

Problème, j'ai pas reçu mes congés payés du CDD. Normal ? Ont-ils un délai pour payer ?

La convention collective applicable est le commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire et il y a un accord d'entreprise.

Je boss en gros à Géant.

Merci :-)
0
Bonjour,

Je voudrai savoir, j'ai été embauchée en CDD le 03/12/07 et j'ai déjà pris 5 jours de vacances en janvier alors que je ne les ai pas encore cumulés. Mon patron éatait d'accord! Mais y a t-il un article dans le code de travail qui spécifie que notre patron peut nous donner nos congès par anticipation? Car j'ai des problémes pour me faire rembourser un billet d'avion, l'assurance me dit que je n'ai pas cumulé assez de jours pour en prendre donc que je ne peux être remboursée de mon billet (j'avais du annuler un billet car mon patron m'avait finalement refusé mes jours de vacances) et l'assurance me dit que selon l'article.... on ne cumule que 2.5 jours - mois et que donc, je ne peux être remboursée de mon billet puisque je ne les avais pas cumulé...
Si vous connaissez cet article qui me permettrais de me faire rembourser, ce serait chouette...

Merci de me tenir au courant!

Delphine
0
voilà ma question

je pars en retraite le 27 juin 2008 . avec l'accord de ma directrice je vais prendre mes congés annuels avant. donc 24jours 96.

dans l'entreprise les congés sont du 1 mai au 30 avril. donc mai je travaille mais en juin je prendrai mes congés . j'aimerai savoir si en juin j'ai droit au congé comme si je travaillerai

merci de vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je suis en intérim depuis 1 an et je vais signer un CDD dans une entreprise le 23 juin 2008 jusqu'au 31 décembre 2008
Je suis originaire du nord et mon travail ce trouve en alsace et pendant 1 an et demi je n'ai pas pris de vacances pour revoir la famille dans le nord est ce que je peux demander a l entreprise qui veut me prendre en CDD deux semaines en aout meme sans solde.
0
Bonjour
Je suis actuellement en cdd. Il prend fin à la fin du mois et je voulais savoir si j'avais le droit à ces fameuses heures de recherche d'emploi rémunérées ? Merci
0