Made in PRC - Définition

Made in PRC - Définition La mention "made in PRC" se trouve sur l'un de vos produits et vous vous interrogez sur son pays de provenance ? Voici la signification de ce sigle.

« Made in PRC » est un marquage d'origine d'un produit indiquant que celui-ci a été fabriqué en Chine. Le sigle PRC signifie en effet « People's Republic of China », qui se traduit en français par « République populaire de Chine ». « Made in PRC » est donc synonyme de « Made in China » (« Fabriqué en Chine »), la République populaire de Chine étant le nom officiel de la Chine. Il n'existe pas de différence entre ces deux mentions en termes de provenance ou de fabrication. En pratique, la mention « Made in PRC » se retrouve fréquemment sur l'étiquette des produits textiles importés de Chine.

La mention "Made in P.R.C" est soumise à une réglementation spécifique. Conformément au règlement CEE n° 2913/92 établissant le code des douanes communautaire, les produits importés dans l'Union européenne doivent obligatoirement indiquer leur pays d'origine sur leur étiquetage. Ainsi, l'utilisation de la mention "Made in PRC" plutôt que "Made in China" permet de satisfaire cette obligation réglementaire tout en évitant une appellation trop directe. Cependant, certains consommateurs peuvent être déroutés par l'utilisation de l'abréviation "PRC" plutôt que du terme complet "China". Bien que juridiquement équivalente, cette mention peut susciter des interrogations et nécessiter une explication supplémentaire de la part des distributeurs ou des vendeurs. 

Lexique Vie pratique