Chasse 2020 - 2021 : dates d'ouverture et de fermeture

Les dates d'ouverture et de fermeture de la saison de chasse 2020 - 2021 sont définies par des arrêtés préfectoraux pour chaque département français. Voici les dates d'ouverture et de clôture de la chasse en fonction des départements.


Période autorisée

Les départements sont répartis en plusieurs zones.

Les dates d'ouverture vont du 23 août au 27 septembre 2020.

Carte

La Fédération nationale des chasseurs a publié une carte des dates d'ouverture et de fermeture de la chasse en 2020 - 2021. Elle est accessible en ligne sur ce lien.

Fin de la chasse

La fermeture de la chasse intervient au mois de février. Les dates précises de clôture varient en fonction des espèces.

Reprise

Après la fermeture de février 2021, la période de chasse reprend comme chaque année en août-septembre 2021.

Voir également comment passer le permis de chasse ainsi que les prix des redevances du permis de chasse.

Oiseaux de passage et gibier d'eau

La chasse aux oiseaux de passage et au gibier d'eau (grives, oies, bécasses, canards de surface ou canards plongeurs...) est encadrée par l'arrêté du 19 janvier 2009 qui prévoit des dates d'ouverture et de fermeture spécifiques.

Consulter l'arrêté.

Attention : la chasse à la tourterelle est interdite pendant la saison 2020 - 2021. Une ordonnance du Conseil d'Etat du 11 septembre 2020 a en effet suspendu un arrêté du 29 août autorisant le tir de 17 460 tourterelles des bois.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Éric Roig, diplômé d'HEC
Ce document est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une