Certificat pour la 4ème journée civique

Résolu
Raa - 1 mai 2024 à 11:00
 Raa - 5 mai 2024 à 13:58

Bonjour,

Jaimerai avoir votre aide et des éclaircissement silvplait

Jai fais mais 4 journée civique et lor de la 4ème jour ( première convocation ) j'étais absente vu la date étais le même que le depots des documents a la prefecture (18 avril ) jai alors envoyer un mail au ***@*** pour leur informer que ma date ne convenait pas et que la dame a la prefecture m'avais dis que si vous arriver a m'envoyer avant la date d'expiration de votre ancien titre de sejour le papier qui prouve que vous avez assister a la 4ème journée j'aurai mes 2 ans sur le territtoire francais ou sinon ce serai 1 ans encore du coup jai eu mon rendez vous de la 4ème journée mais vu le changement de date et quil mon rajouter a cette date qui es le (25 avril ) ma formatrice avais pas mon certificats a la fin de la journée mais a noter que jétais present pour la 4ème journée et ma dis que ça aller arriver par courrier mais jai toujour rien reçu jai esseyer de crée aussi un compte sur majdc.fr qui me reconnait pas que doit-je- faire silvsplait. 2/ et je voudrais aussi savoir entre mon recipicée et la creation du titre de renouvellement combien de temps prend til mercii bien.

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 691 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
5 mai 2024 à 13:55
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En ce qui concerne votre certificat de la journée civique, vous avez pris la bonne démarche en informant le centre de votre indisponibilité pour la date initialement prévue. Cependant, vous devriez normalement avoir reçu votre certificat lorsque vous avez assisté à la 4ème journée. Si ce n'est pas le cas et malgré votre présence, je vous conseille de contacter le centre civique pour expliquer votre situation et demander à nouveau le certificat. Vous pouvez aussi faire une réclamation via le site Majdc.fr, même si vous dites avoir du mal à créer un compte. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide auprès du centre pour cela.

Concernant la durée entre la réception du récépissé et la création du titre de renouvellement, il n'y a pas de délai fixe. Cela peut varier en fonction des préfectures et de la nature des titres de séjour demandés. Néanmoins, le délai moyen observé est généralement de deux à trois mois. Je vous conseille toutefois de vous renseigner directement auprès de votre préfecture pour avoir une information plus précise.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1

Bonjour mercii pour votre aide jai recu mon document finalement mercii bien 

0