Impots en vivant chez mon conjoint

Marinou6892 - 16 avril 2024 à 17:28
 Marinou6892 - 23 avril 2024 à 17:32

Bonjour, je dois faire ma déclaration d'impôts mais je suis perdue, j'ai revendu mon logement dans l'année pour m'installer avec mon conjoint (non mariés, non Pacsés) qui est propriétaire de son logement (entièrement payé). Je ne peux donc pas lui verser à proprement dit de loyer mais je participe à la moitié des charges et factures, je ne sais donc pas comment me déclarer..."colocataire" ou "hébergée à titre gratuit" ce qui n'est pas vraiment le cas..

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
16 avril 2024 à 18:55

Bonjour

ce n'est pas votre conjoint ; c'est votre compagnon et vous êtes hébergée à titre gratuit


3
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
17 avril 2024 à 01:53

bonjour,

ni mariée ni pacsée avec Monsieur, chez qui vous vivez, vous êtes "hébergée gratuitement" et c'est cette case que vous devez cocher sur votre déclaration ""de revenus"" (il ne s'agit pas d'une déclaration d'impôts !) : vos arrangements sur les dépenses communes ne regardent que vous deux...

Comprenez bien que, dans cette situation-là, vous n'avez "aucun droit ni titre" sur "son" logement, et sachez aussi que, si votre cohabitation devait mal se passer (ce que je ne vous souhaite pas), il pourrait vous "virer" du jour au lendemain (= sans aucun préavis).

cdt.


0

Merci pour vos réponses, je suis bien consciente de ce cas de figure mais là n’est pas la question. par contre j’ai comme l’impression que vous devriez vous détendre un peu sur ce site…bonsoir 

0