Mon assistante sociale se mele de ma vie privée.

Coraline22 - 7 avril 2024 à 16:40
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 8 avril 2024 à 10:09

Bonjour, je suis suivie par une assistante sociale pour mes enfants de 16 ans et 17 ans , cart je me suis séparé mes filles on le droits de voir leur père une fois part mois médiatisé, j'ai refait ma vie je le vois tout les week-end cart il travaille en semaine mes filles veut pas me suivre le week-end il préfère rester chez moi il son grande il peut se débrouiller,  mais mon assistante sociale ne veux pas que je vois mon compagnon le week-end cart mes filles veux pas me suivre normalement elle a pas le droit de m'interdire de voir mon compagnon je sais pas comment faire .

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
7 avril 2024 à 17:09

Bonjour

Elle n'a pas le droit de vous interdire de voir votre copain .

Mais elle a le devoir de prendre des décisions si elle estime que vos filles sont en danger ( au sens large du terme : éducation, santé, mauvaise décision, délinquance etc) en étant seules tous les week end

4

Merci de votre réponse,  donc j'ai pas le droits de me défendre pour ma vie privée mes filles son pas en danger j'ai de la familles autour de moi en cas de problème,  mes filles d'absepte pas que j'ai refait ma vie c'est tout , donc je ne les oblige pas à venir .

0
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185 > Coraline22
8 avril 2024 à 07:09

Bonjour

L'assistance sociale n'est pas là pour vous , votre vie ne l’intéresse pas .

Elle ne s'occupe que de savoir si vos enfants ne sont pas en danger et si vous, par vos devoirs parentaux, vous les en protégez .

Donc vous pouvez faire ce que vous voulez pour vous, mais vous êtes obligée d'assumer vos devoirs , qui sont nés dés que vous avez décidé d'avoir des enfants .

Par de là, confiez vos enfants à votre famille pour éviter que celles ci se mettent en danger seules le week end et personne ne vous reprochera quoi que ce soit .

Article 375

Modifié par LOI n°2022-140 du 7 février 2022 - art. 12

Si la santé, la sécurité ou la moralité d'un mineur non émancipé sont en danger, ou si les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromises, des mesures d'assistance éducative peuvent être ordonnées par justice à la requête des père et mère conjointement, ou de l'un d'eux, de la personne ou du service à qui l'enfant a été confié ou du tuteur, du mineur lui-même ou du ministère public. Dans les cas où le ministère public a été avisé par le président du conseil départemental, il s'assure que la situation du mineur entre dans le champ d'application de l'article L. 226-4 du code de l'action sociale et des familles. Le juge peut se saisir d'office à titre exceptionnel.

Elles peuvent être ordonnées en même temps pour plusieurs enfants relevant de la même autorité parentale.

La décision fixe la durée de la mesure sans que celle-ci puisse excéder deux ans. La mesure peut être renouvelée par décision motivée.

Cependant, lorsque les parents présentent des difficultés relationnelles et éducatives graves, sévères et chroniques, évaluées comme telles dans l'état actuel des connaissances, affectant durablement leurs compétences dans l'exercice de leur responsabilité parentale, une mesure d'accueil exercée par un service ou une institution peut être ordonnée pour une durée supérieure, afin de permettre à l'enfant de bénéficier d'une continuité relationnelle, affective et géographique dans son lieu de vie dès lors qu'il est adapté à ses besoins immédiats et à venir.

Un rapport concernant la situation de l'enfant doit être transmis annuellement, ou tous les six mois pour les enfants de moins de deux ans, au juge des enfants. Ce rapport comprend notamment un bilan pédiatrique, psychique et social de l'enfant.

0
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
Modifié le 7 avril 2024 à 22:44

Pourquoi c'est pas votre "compagnon" qui vient chez vous ?

Pourquoi ne vient-il pas justement vivre en permanence chez vous puisque vous prétendez avoir "refait votre vie" avec lui ?

Sinon, oui, vous pouvez vous "défendre", sauf que ce n'est pas votre vie privée qui est en jeu, c'est la sûreté de vos filles.
Elles sont mineures, elles sont donc soumises aux principes de surveillance et de présence permanente des adultes.

Que vous passiez vos week-ends chez un copain, en thalasso, à l'hôtel, en randonnée, etc., peu importe, le fait qui est reproché ici c'est que vos filles mineures sont toutes seules.
L'assistante sociale ne veut pas que vous voyiez votre copain le week-end parce que c'est ce que vous faites le week-end et que c'est cette "activité" qui fait que vos filles mineures sont toutes seules. Si vous passiez vos week-ends dans un monastère bouddhiste à faire de la méditation en laissant vos filles mineures toutes seules, l'assistante sociale vous dirait qu'elle ne veut pas que vous passiez vos week-ends dans un monastère bouddhiste à faire de la méditation.

 
 

4

Je peux pas vivre chez mon compagnon cart il habite à la campagne et je n'ai pas de permis de conduire sa va être compliqué de vivre à la campagne sans permis de conduire , il peut pas venir chez moi part se que chez moi il a pas de plasse mes filles on leur chambre et moi je suis obligé de dormir dans le canapé se qui est pas facile , je suis bloqué je n'ai pas le choix mais j'ai le droits à ma vie privée quand même  c'est mes filles qui veut pas venir le week-end avec moi .

0
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055 > Coraline22
8 avril 2024 à 10:09

" c'est mes filles qui veut pas venir le week-end avec moi ". : et vous allez comment chez votre ... copain chaque vendredi ?

 
 

1
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
8 avril 2024 à 07:24

Bonjour 

Même si elles sont proches de la majorité, elles sont mineures. Et en tant qu'enfants mineurs elles doivent vous obéir. Si vous décidez qu'elles viennent avec vous en weekend, vous ne devez pas leur laisser le choix, elles viennent et c'est non négociable.

Vous pourriez passer un week-end juste avec vos filles chez vous et un week-end avec vos filles chez votre nouveau copain.

1