Reception de colis par erreur

laurent - 30 mars 2024 à 06:26

Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai acheter un équipement sur internet. Je devais le recevoir absolument avant une certaine date. Les délais pour recevoir le colis étant trop long, j'ai demandé à l'annuler. 

Le site e-commerce a donc annulé et remboursé la commande. 

3 semaines plus tard, j'ai reçu le colis à l'adresse de livraison. Comme je n'y était plus (je suis parti en bateau depuis), ma sœur qui reside à cette adresse m'a renvoyé le colis dans les Dom Tom ou je suis actuellement, à ses frais (50€). Frais que je lui ai remboursé. 

Le site internet revient vers moi en me demandant de restituer le colis. Mais il ne propose qu'un bon de retour depuis l'adresse de livraison. 

Je lui ai demandé, avant de lui rendre le colis, de me rembourser les frais de renvois (50€ que ma sœur avait du avancer) et de prendre en charge le bon de retour depuis les Dom Tom. 

Suis je dans mon droit ? Ou dois-je payer un retour vers la France métropolitain en plus de ne pas être remboursé des frais engagés ? 

ps: je sais que le sujet de réception de colis par erreur est déjà traité. mais mon cas est particulier avec d'autres frais engagés et un renvois depuis une adresse plus lointaine que l'adresse initiale. 

Merci de votre aide.