Procédure suspension garde de père alcoolique

CanardFabuleux82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 26 mars 2024 à 07:16
 CanardFabuleux82 - 26 mars 2024 à 09:45

Bonjour,

Me voilà prête à lancer la procédure pour une suspension de la garde pour un père alcoolisé. J'ai une attestation de la psy de mon fils ainsi que le témoignage des membres de sa famille. 

Quelqu'un a eu l'idée de l'informer et depuis il a commencé à prendre beaucoup de rdv médicaux. En soit cela pourrait être une bonne chose mais ce n'est pas la première fois qu'il a l'élan de commencé mais il abandonne assez vite et retourne sur la voie du bar.

Ma question est: est ce que le simple fait d'avoir des rdv et de démontrer une volonté peut arrêter toute procédure en sa faveur ou la procédure peut l'obliger à arriver au bout de son parcours de sevrage s'il veut garder la garde ?

J'ai peur de lancer la procédure pour rien, que le juge fasse confiance à sa volonté et que dans quelques temps il pourra reprendre son train de vie, au détriment de celle de son fils.

Je vous remercie pour votre attention !

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
Modifié le 26 mars 2024 à 08:28

Bonjour

Si vous pensez votre enfant en danger il est toujours bon de lancer une procédure, histoire que, justement, ce problème soit noté quelque part .

Même si, au final, le juge lui fait confiance cette fois ci( cela dépendra aussi de vos demandes adaptées, de ses arguments etc)

NB : je ne comprends pas " perdre la garde" : il a la résidence habituelle de l'enfant ?

Votre enfant ne perdra pas le droit de voir son père mais ce sera dans le cadre de visites médiatisées, si le juge retient vos arguments .

Une demande de couper tous les liens est toujours mal vue sauf violence avérée sur l'enfant .

0
CanardFabuleux82
26 mars 2024 à 09:45

Merci pour votre réponse.

Non non, je n'ai aucune intention d'éloigner père et fils, juste être sure que les conditions soient adaptés pour le dernier (rien que respecter ses repas, pas l'amener au bar le soir et arrêter avec la maltraitance verbale ca serait bien).

Le père le garde la moitié des vacances.

Merci

0