Renseignements droits de mere

Isa1781 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 8 mars 2024 à 18:56
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 mars 2024 à 08:05

Bonsoir,

j ai une amie qui laisse sa fille constamment chez sa mère la semaine. Elle récupère juste  sa fille le matin (lundi,mardi et jeudi matin) pour l emmener à l’école. Mon amie travaille de 9h30 à 17h30 le soir. Cet amie a une sœur qui lui reproche de ne pas s occuper assez de sa fille et peut de présence. Suite à une dispute elle lui a dit que si ça continuer qu’elle allait faire un signalement. Ma question était de savoir , si sa sœur fait vraiment un signalement peut elle avoir des ennuis ?

merci pour vos retours 

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
8 mars 2024 à 19:13

Bonjour

Est ce que l'enfant est en danger chez sa grand mère  ?

Si non, je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à la mère , qui gère sa vie de mère célibataire ,comme elle le souhaite .

Parce que, comme vous l'avez peut être constaté, le père complétement absent de l' équation dans votre discours , n'est pas plus embêté que cela, qu'il prenne ou ne prenne pas son enfant .

NB : Si la sœur vient régulièrement rendre visite à la grand mère, peut être faudrait il réfléchir au fait que l'enfant n'entende pas de tels propos dénigrants, qui pour le coup, peuvent avoir un impact négatif sur lui et le perturber .

2

Bonjour,

merci pour votre retour, effectivement j’ai oublié de parler du papa il a sa fille un week-end sur 2 et la moitié des vacances. Pas de dispute devant la petite.la petite n’ai pas en danger chez sa grand mère o contraire elle s’en occupe très bien mais très fatigué.

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
9 mars 2024 à 08:05

A la grand-mère, donc, de savoir dire non , pour ne pas nuire à sa propre santé .

Sa fille travaille, elle peut aussi prendre une assistante maternelle ponctuellement.

Ou tout simplement voir avec le papa, s'il veut/peut étendre ses droits.

2