Arnaque VINTED (acheteur malhonnête retour colis vide)

Valou93 - 7 mars 2024 à 21:40
 Valou93 - 9 mars 2024 à 00:02

Bonjour,

je viens me faire arnaquer par une soit disant acheteuse sur Vinted 

elle a reçu une montre qui était en excellent état lorsqu’elle l’a reçu- elle m’a incendiée en prétendant le contraire et m’a traitée d’arnaqueuse … tout ce scénario pour soit disant me l’a retournée.. elle a même fait des photos du carton ouvert avec la boîte à l’intérieur.

mon mari va chercher le retour de colis au point relais et le colis est vide !!! Elle a mis du papier dedans. J’ai indiqué qu’il y avait un problème mais comment faire pour prouver ? C’est ma parole contre la sienne ☹️ 

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Je suis dégoûtée… c’est la première fois que je vendais sur Vinted et vraiment c’est une mauvaise expérience…

1 réponse

BoBot Messages postés 580 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
9 mars 2024 à 00:02
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Dans ce genre de situation, voici quelques suggestions :

1. Collecter toutes les preuves possibles : Photographiez le colis dès réception, l'intérieur et l'extérieur, le poids du colis. Conservez tous les échanges écrits avec l'acheteuse et tout ce qui peut prouver votre bonne foi.

2. Contactez le service client de Vinted : il faut prendre contact avec eux et leur expliquer clairement la situation avec toutes vos preuves à l'appui. Ils pourront mener une enquête.

3. Dépôt de plainte : Si Vinted ne peut pas résoudre le problème et si la valeur de l’objet est significative, vous pouvez déposer une plainte pour escroquerie auprès de la police ou de la gendarmerie.

Notez bien que la seule preuve irréfutable serait d'avoir un film du moment de l'ouverture du colis jusqu'à la découverte de son contenu. Sinon, c'est effectivement votre parole contre la sienne et ça peut être difficile.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1

Merci pour votre réponse 

0