Garde enfant à l’amiable, père addictions

Lae35 - Modifié le 7 mars 2024 à 11:19
 Lae35 - 7 mars 2024 à 12:40

Bonjour,

Je suis séparée du père de mon fils depuis presque 1an. Il a des addictions (drogue, alcool), mais s’occupe plutôt bien de son fils et mon fils adore son père. Je souhaite qu’il se sorte de toutes ces addictions et que mon fils continue de voir son père. Je ne suis pas du tout dans le conflit. 
D’abord contre, il accepte maintenant que nous remplissions à l’amiable les documents pour fixer un mode de garde, avec prises de sang régulières pour le forcer à décrocher. Savez vous comment cela se passe? Quelle demande devons nous faire et à qui? 
 

Merci d’avance, 

cordialement 

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
7 mars 2024 à 11:35

Bonjour,

Tant que ça reste "à l'amiable", il s'agit d'un arrangement privé entre vous. Vous faites donc exactement comme vous voulez.

Si par contre vous voulez fixer un cadre légal, il faudra faire une demande auprès du juge aux affaires familiales : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764


0

C’est à l’amiable mais nous allons passer devant un médiateur pour remplir les documents officiels qui seront signés par le juge. Pour ces documents je connais la marche à suivre. Là où je ne sais pas comment faire c’est pour faire appliquer les prises de sang 

0