Contrat d'Engagement Jeune

Louna_0070 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 6 mars 2024 à 12:00

Bonjour ???????? 

J'aimerai savoir si on pourrait m'apporter des solutions ou si je peux faire des démarches pour régler mon soucis .

J'ai signé mon contrat d'Engagement Jeune avec le pôle emploi le 24 août 2023 c'était pour une durée de 6 mois et pour moi c'est logique que cela devrait se terminer le 24 février 2024 . J'ai toujours respecter mes engagements pour pouvoir recevoir mon allocation de tous les mois . Et il y a quelques jours je reçois un courrier en ligne qui me dit pour objet c'est un bilan de fin d'accompagnement et que ça prends fin le 21 février 2024 mon contrat . Mais on m'avait contacté à l'agence après cela pour me dire que ils ont mis fin au contrat mais je serais payer peut être pas le mois plein mais je recevrais quelque chose. A l'heure que je vous parle nous sommes le 6 mars 2024 , la veille je reçois mon virement tout va bien et là aujourd'hui je vois dans mes historiques de paiement que j'ai un trop perçu mais moi je ne comprends pas psq on m'envoie pas se mail pour m'expliquer cela il y a même pas de motif qui justifie cela c'est juste écrit que c'est une somme que je n'aurai pas dû percevoir . 

J'en ai même parler à une amie qui était dans le même dispositif elle avait vu qu'elle avait rien reçu ils ont fais exactement pareil avec elle ils ont mis fin très tôt le contrat mais elle avait rien perçu,  du coup elle contacte la personne qui s'occupe des paiement et la personne lui dit vu que ça été mis fin en gros ils nous paieront pas .

Peut être que vous allez être pas du même avis mais pour moi c'est logique de me donner ma paye pour mon dernier mois et surtout pôle emploi a pas tenus ses engagements pourquoi mettre fin à mon contrat avant la date prévu.  

Ils savaient très bien que j'étais sur mon dernier mois pourquoi me verser et me dire de rembourser une somme comme ça sans motif pour moi ça ne se fais pas . 

Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et est ce que je peux les poursuivre pour le faite qu'il veulent pas me donner ma paye du dernier mois . 

Dois je laisser tomber ou bien il y a t-il avec quelqu'un ou un organisme que je peux me rapprocher pour avoir gain de cause ? 

Jaimerai avoir votre avis ????