CoinBase : inscription non finalisée / déclaration ?

croissant-8655456 - Modifié le 4 mars 2024 à 16:43
BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 mars 2024 à 13:22

Bonjour à tous,

En raison de l'intérêt croissant pour les cryptomonnaies, je me suis renseigné sur leur site Coinbase car tout le monde en parlait. J'ai voulu m'inscrire en 2021 pour voir un petit peu de plus près comment cela fonctionnait. J'ai entamé l'inscription en fournissant mon nom, prénom et adresse e-mail, mais je ne l'ai pas finalisée.

Je m'étais arrêté à l’étape validation de l'identité, sans donner de justificatif d'identité, ni de domicile et sans aucune signature.

Je vous écris car j'ai reçu un mail de Coinbase ces jour-ci sur mon adresse mail, avec en début "Bonjour... (avec mon prénom)."  Étonner, j'ai essayé de me reconnecter aujourd'hui, et il me demande à nouveau une validation d'identité.

Sachant que je n'ai aucun numéro de compte chez eux et aucun accès à une quelconque interface. je me demande si je me trouve quand même dans leur base de données, est-ce que j'ai vraiment un compte ?

Souhaitant être en règle : est-ce que je dois considérer avoir un "compte crypto" et donc le déclarer ? Le fait de ne pas avoir accompli tout le processus signifie que je ne prends aucun risque ? Il va être supprimé ?

Dois-je achever l'inscription et supprimer mon compte juste après?

J'ai plein de question.. mais il est possible que mon compte n'est pas valide et tout va bien.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
27 mars 2024 à 13:22
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
En général, un compte sur une plateforme comme Coinbase est considéré comme créé et actif uniquement lorsque tous les champs d'informations requises ont été renseignés, validés et vérifiés par la plateforme, dont la validation de l'identité. Dans ton cas, si tu ne l'as pas finalisée, il se peut que ton compte soit en statut "incomplet" ou "non-validé".

Du point de vue fiscal, c'est généralement lorsque tu possèdes des cryptomonnaies sur ce compte que tu dois les déclarer. Si tu n'as jamais activé ton compte ni réalisé d'opérations d'achat, de vente ou d'échange de cryptomonnaies, il n'y a pas lieu de déclarer quoi que ce soit au niveau des impôts.

Pour t'assurer que ton compte n'est pas actif ou n'existe pas, le mieux serait de contacter le service client de Coinbase directement. Ils pourront t'indiquer clairement le statut de ton compte et les éventuelles étapes pour clôturer ton compte si nécessaire.

Il est à noter que chaque plateforme a ses propres règles concernant la suppression de comptes inactifs ou non validés. Il est donc préférable de te renseigner auprès de Coinbase directement pour obtenir des informations précises et exactes.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0