Belgique, parents dépassés par un enfant majeur tyrannique

Cheyenne24 - 1 mars 2024 à 17:45
 Cheyenne24 - 6 mars 2024 à 15:16

Bonjour,

Je vous écris de Belgique, car mon fils de 28 ans nous mène la vie dure depuis ses 11 ans environs... Il y a eu la crise d'adolescence, ok, mais là elle dure et nous ne savons plus quoi faire pour bien faire.

Il a tout, on lui a toujours donné tout ce qu'on pouvait, on a essayé de le protéger de tout, mais là c'est plus possible.

Il me fait peur par ses réactions violentes (en paroles), il fume de l'herbe, on ne peut jamais le contrarier, ni essayer de lui parler, il a raison sur tout et avec tout le monde sinon il devient agressif et peut en venir aux mains ! Il me demande sans cesse de l'argent, genre 50 € par jour ! mais je suis malade de longue durée, et mon mari travaille, mais nous ne suivons plus financièrement, ni nerveusement.

Dès qu'il rentre à la maison, il file dans sa chambre, qu'il a aménagée comme un petit appart... mais il ne travaille pas beaucoup, il a de temps en temps des contrats, mais dès qu'il y a un soucis avec un chef, il abandonne le boulot, sans un mot, il retourne à la maison... donc il se fait virer.

Il a droit au chomage, il a 600 €, ce qui n'est pas assez pour sa consommation, son carburant, et son tabac...

J'essaye de négocier avec lui son départ, qu'il se prenne en main, mais il me dit "oui c'est ce que je veux, partir..." mais il ne fait rien comme démarches. 

Je suis suivie par 2 psy , j'ai une lourde médication, je suis en dépression depuis bien longtemps.

Connaissez vous des associations en Belgique qui pourraient nous aider ? un éducateur (quoique à 28 ans, c'est peut etre un peu tard)...Je pense souvent au suicide, ça serait la seule solution pour être tranquille et cesser d'avoir peur.

Son père essaye d'avoir un ascendant sur lui, mais il le manipule et le provoque, j'ai peur qu'un jour ils en viennent aux mains et que ça dégénère, donc je dis toujours à mon mari de ne rien dire ...je sais c'est mal ...

Je suis désespérée ....

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
1 mars 2024 à 19:10

Bonjour,

J'ai trouvé cette page : https://www.yapaka.be/tous/page/ou-trouver-de-laide

Sinon, vous profitez que votre fils soit sorti travailler pour changer les barillets des serrures des portes d'entrée de la maison, et vous mettez toutes ses affaires dehors. Ça devrait le motiver pour partir, puisque c'est ça qu'il veut.


0

Merci Energizor, mais je ne peux pas faire ça, j'ai trop peur pour lui, et je culpabiliserais tellement !!

Merci pour le lien ...

0