Assureur voyage refuse de prendre en charge infarctus

JustPassingBy Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - Modifié le 26 févr. 2024 à 19:38

Bonjour,

Pour un voyage à l'étranger, nous avons souscrit à une assurance voyage pour nous et en particulier mon père. Au cours du voyage, mon père a eu un infarctus. Nous avons dû avancer les frais de près de 4 000 €. Nous avons bien suivi la procédure, déclaration du sinistre en temps et en heure, etc. Or après étude de notre dossier, l'assureur voyage refuse de prendre en charge les frais médicaux citant des "conditions pré-existantes" non couvertes par l'assurance.

Or, mon père n'avait connaissance d'aucune condition médicale au coeur. Nous avons fait établir une attestation de son médecin traitant allant dans ce sens. L'assureur nous a dit de voir avec l'assurance maladie pour la prise en charge des frais. Nous venons d'être remboursés d'environ la moitié par l'assurance maladie.

J'ai besoin d'aide concernant la notion de "condition pré-existante". Je trouve des définitions contradictoires. Quelle est la définition juridique d'une "condition pré-existante" ? Nous souhaitons entrer en contact avec le médiateur des assurances pour tenter de nous faire rembourser l'autre moitié des frais, mais nous souhaitons avoir une idée de la probabilité que cela aboutisse.

Merci pour votre aide.