Adminission Exceptionnelle au séjour étudiant

leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 20 févr. 2024 à 16:29

Bonjour, pour cette année scolaire, je n'ai pas réussi à avoir une inscription dans une université de ma ville et d'ailleurs idem dans les autres villes que j'avais postulées.
J'ai même saisi le tribunal administratif pour leur dire que je n'ai pas d'école, je veux faire appel...ils m'ont répondu que 3 mois plus tard et ils m'ont refusé(j'ai eu espoir pour rien). Je suis resté 5 mois depuis la rentrée de septembre sans suivre de cours
j'avais besoin d'un certificat de scolarité pour pouvoir déposer ma demande de titre de séjour
J'ai réussi a economiser un peu d'argent pour pouvoir suivre des cours dans un centre de formation professionnelle anglais plutot cher.

Esceque cela compte?le certificat de formation qu'on va me donner,puis je l'utiliser pour prouver que je suis des cours?
Car moi,je veux faire une demande a titre exceptionelle au séjour étudiant

A noter que ce n'est pas une formation qui se fait tout a distance.Je vais suivre des cours en ligne et une fois que j'ai fini,je dois aller au centre de formation pour valider mes acquis avec un prof.Chaque semaine aussi,j'aurais des cours de conversations en anglais avec un prof

J'insiste sur le a distance car pour le titre de séjour,il est mentionné que:Le suivi de cours d'enseignement à distance, le suivi de cours en « auditeur libre », ne confèrent pas la qualité d'étudiant.

Merci de vos réponses