Reprise de vie maritale et déménagement

Bloopsy94 - 5 févr. 2024 à 09:31
 Bloopsy94 - 5 févr. 2024 à 10:06

Bonjour,

En 2020, je me suis séparée du père de mes enfants, j'ai trouvé un autre logement quelques temps plus tard (COVID, et confinement oblige) bref, nous avons notre fils qui est handicapé et de se fait, nous avons été amené à nous voir régulièrement pour des rdv ect et puis bon malgré nous restons des parents. 

Mais voilà, nous, nous sommes rendu compte que nous nous aimions toujours, nous souhaiterions nous déclarer à la caf en reprise de vie maritale, mais dans un autre appartement, nous voulons tout recommencer. 

Est-il possible que cela se fasse ? La caf pourrait-elle trouvé ça étrange ? 

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 4825 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 226
5 févr. 2024 à 09:37

Bonjour

La CAF peut toujours trouver que cela mérite un contrôle mais si chacun a toujours assumé ses propres charges, distinctes, pendant la période de séparation, elle ne trouvera rien à redire .

0

Oui, nous avions tous les deux un logement distinct, et chacun payer ses charges. 

Faut-il que nous déclarons notre couple au moment du déménagement ou avant ? C'est là que nous avons aussi un doute ????

0
kang74 Messages postés 4825 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 226
5 févr. 2024 à 10:02

Attention à la prise en charge aussi des frais de l'enfant ( seule une pension alimentaire légitime une participation de ex/futur)

Vous vous déclarez en couple quand vous vivez ensemble et que l'un participe aux charges de l'autre : donc avant si c'est le cas .

Et cela peut être profitable dans le cadre de la recherche de logement d'apparaitre déjà comme un couple aussi .

0

Aucun de nous ne payer des charges communes pour les enfants, mon fils est resté déclaré chez son papa, puisque le logement était adapté à son handicap et pas le mien, mais ma fille, elle est chez moi, au moment de notre séparation ma fille était encore petite et toujours allaiter donc nous ne pouvions faire autrement. Mais j'assume entièrement les charges pour ma fille et le papa assume entièrement les charges pour notre fils. 

0