Micro entreprise et ARE

Wizherly - 31 janv. 2024 à 17:11
jeanboin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 7 févr. 2024 à 23:04

Bonjour,

En prévision de ma rupture conventionnelle, j'ai crée ma micro entreprise pour ma réorientation professionnelle suite à quoi, je me suis inscrite sur Pôle Emploi à la fin de mon contrat.
Dans ce cas de figure, ai-je bien le droit aux allocations chômage sachant que j'ai créé mon entreprise avant la fin de mon contrat mais que je n'avais pas encore développé mon activité, attendant la fin de mon activité salariée ?

Merci de votre aide

2 réponses

En théorie oui !

0
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 013
31 janv. 2024 à 17:59

Les revenus d'activités viendront en réduction de l'ARE.

Il peut donc être plus intéressant d'opter pour d'autres dispositifs comme l'ARCE ou pour une forme de société qui permet le cumul sans réduction de droits.

0
jeanboin Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
Modifié le 7 févr. 2024 à 23:14

Oui je confirme que d'autre aides comme L'ACRE / NACRE ou des collectivité territoriales sont aussi une solution. Si vous voulez la liste complète vous la trouverez sur : https://www.bonjourautoentrepreneur.fr/lare-pour-les-auto-entrepreneurs-tout-savoir-sur-lallocation-chomage-daide-au-retour-a-lemploi.html

0