Bonjour. Interruption de sejour non remboursable

Vik95 - 31 janv. 2024 à 02:50

Juridiquement, est-ce que réserver un hôtel non remboursable ni annulable dès le jour de la réservation par CB VISA premier est équivalent à le payer, vis à vis des assurances, pour interruption de sejour suite à un accident?

En effet j'ai réservé avec la CB visa premier le 26.2 un hôtel, non échangeable ni remboursable dès le 26.2, la réservation était prévue du 5.3 au 13 mars, sur le site Booking.com.

Arrivée à l'hôtel, ils ont fait l'empreinte de la CB sans débiter mon compte, mais m'ont recommandé de payer à la fin du séjour comme souvent à l'hôtel (au cas où nous avions des frais supplémentaires). 

Or le 3e jour du séjour, j'ai eu un grave accident de ski avec hospitalisation puis rapatriement, je n'y ai donc séjourné que 2 nuits. Ma carte a été débitée le 10.3.

Problème: VISA PREMIER ASSURANCE refuse de rembourser l'hôtel de J3 à J8 prétextant que je n'ai pas "payé" l'hôtel AVANT l'accident.

Pour moi ils jouent sur les mots: L'hôtel a été réservé avec ma CB, non échangeable ni remboursable dès le jour de la réservation, sans autre option possible pour payer sur le site booking.com, ce qui revient au même, puisque non ech. ni remb. donc équivalent à un engagement de paiement quoiqu'il arrive.

Prix de l'hôtel: 1200€ pour la semaine! 

J'avais pourtant bien fait attention à faire la réservation avec ma visa premier dans le but et la croyance d'être couverte en cas de pépin, et bien non! Les conditions générales de la VISA, que j'ai lues, sont pour le moins floues pour les non initiés.

Ai-je une chance de me faire rembourser les jours non consommés?

Merci pour votre avis juridique éclairé.

PS: réponses malveillantes ou non précises s'abstenir.