Double agression au travail en tant qu interimaire

Lolo_1051 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 21 janv. 2024 à 14:01
Lolo_1051 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 23 janv. 2024 à 01:53

Bonjour, mon épouse a été victime  d agressions physique 1 premiere fois au travail avec témoins a l appui le matin de sa prise de poste avec coups et blessures,puis 1 seconde fois dans la journée suite a sa confrontation avec la responsable l agresseur qui a elle meme été témoin .l agresseur a été mis a pied 3 jours mais est autorisé a reprendre du service passé ce délai.ma femme a donc déposé 1 main courante au commissariat et signalé son agression.étant en interim , son agence a donc informé ,l entreprise ou elle travaille également et l entreprise sous traitante dans laquelle travaille la personne qui a agressé ma femme aussi .Ma femme est un peu traumatisé je dirais et refuse de rependre du service si la personne est reprise. Elle s est donc mise en arret pendant 12jours.il y a t il 1 procedure a faire ou des demarches pour 1 eventuelle indemnisation suite a tout ça car elle risque de perdre son travail alors que c est elle la victime? Merci d avance.

2 réponses

kang74 Messages postés 4794 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2 211
Modifié le 21 janv. 2024 à 19:10

Bonjour

Une main courante ne sert à rien : si elle veut faire valoir son préjudice , elle porte plainte .

L'employeur de votre femme est l'agence d’intérim, qui doit veiller à la santé et à la sécurité de votre femme : il est donc possible qu'ils ne lui proposent plus de mission chez cette entreprise utilisatrice , qui n'a pas forcément envie de gérer un licenciement pour faute si l'agresseur est en CDI dans cette entreprise .

D'un point de vue travail, il n'y a pas d'autres indemnisations à attendre que celle d'un arrêt de travail, ou d'un accident du travail au mieux .

L'intérim étant un statut précaire, il n'y a aucune garantie qu'on lui propose d'autres missions suite à cet evenement .

0
Lolo_1051 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
23 janv. 2024 à 01:53

Merci pour votre réponse.

0