Considérée comme jeune conducteur a 34ans

NADINEFRAIS Messages postés 36 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 21 janv. 2024 à 09:37
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 21 janv. 2024 à 13:36

Bonjour, 

Depuis quelques années je conduis une voiture appartenant à l'entreprise de mon mari.celui ci vient de fermer la société et je dois donc m'assurer .la compagnie m'indique que je suis considérée comme jeune conducteur.pourtant j'ai été assurée à mon nom depuis l'âge de mes 16ans en mon nom personnel. 

Aussi je vous remercie de me dire ce que je peux faire car la cotisation est chère 

Cordialement et bon dimanche 

2 réponses

jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 894
Modifié le 21 janv. 2024 à 13:37

Bonjour,

Pour la notion jeune conducteur chaque compagnie d'assurance va avoir sa propre définition. Il y a bien sur les détenteurs du permis depuis moins de 2 ou 3 ans, puis ceux qui n'ont jamais été assuré comme conducteur principal ou secondaire auprès d’une assurance auto, ou encore qui n'ont pas été titulaire d’un contrat d’assurance auto depuis 3 ans.

N'ayant pas possédé de voiture pendant plus de 15 ans, en en achetant une à 63 ans je me suis retrouvé jeune conducteur pour l'assurer ;-)

A l'époque j'ai essayé de faire des devis auprès d'une douzaine d'assureurs. Inutile de se tourner vers les sociétés qui ne font que de l'assurance en ligne, pour la plupart, jeune conducteur est éliminatoire, d'abord sur leur site internet et même par téléphone, les interlocuteurs ne font qu'appliquer les mêmes règles. Restent les véritables assureurs, sociétés ou mutuelles historiques, où si on est disqualifié sur la souscription en ligne, on peut trouver des interlocuteurs au téléphone qui connaissent le métier de l'assurance, et seront plus à l'écoute. Même dans ces conditions j'ai eu des devis allant du simple au double. Mon choix s'est porté sur une mutuelle, qui m'a fait la proposition la moins chère, avec un coefficient à 0,95 soit 5% de bonus.


1
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 18 104
21 janv. 2024 à 11:31

" la compagnie m'indique que je suis considérée comme jeune conducteur " : pourquoi ?

  " j'ai été assurée à mon nom depuis l'âge de mes 16ans en mon nom personnel. " : vous devriez donc pouvoir produire des éléments concrets qui prouvent cela.

 

0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 3 677
21 janv. 2024 à 13:36

bonjour, plus de 3 ans sans assurance égal perte de son bonus.

0