Création entreprise Plastique

Résolu
Obliks Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 26 déc. 2023 à 03:01
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 déc. 2023 à 07:31

Bonjour, je voulais avoir des informations pour mon projet de création d’entreprise plastique, je m’explique.

je souhaite ouvrir une usine de plastique ou le business et de vendre un savoir faire et un service qui sont les méthodes de transformation plastique.

En gros j’ai les machines, les entreprises fournissent leur outillage et je fais de la production avec.

J’ai plusieurs questions pour ce sujet,

comment trouver des clients ?

sachant qu’il faut ouvrir une entreprise, j’aurais besoin d’un comptable, technicien r&d, technicien qualité…, comment faire pour payer les premiers mois si il y a pas de sous qui rentre ?

comment fonctionnent les crédits pour entreprise ? 
que se passe-t-il si l’entreprise fonctionne pas et que je suis incapable de rembourser ? 
 

merci pour votre réponse 

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
26 déc. 2023 à 07:31

Bonjour,

Créer et tenir une entreprise est un métier à part entière, un métier qui nécessite compétences et connaissances spécifiques, qui ont souvent rien à voir avec le métier de vitrine.

Savoir comment trouver des client (ou fournisseurs) par exemple est l'une de ces compétences les plus importantes. Vous ne devez même pas envisager de vouloir créer votre entreprise si vous avez besoin de demander comment faire.

Mais je vais être sympa, et vous dire le secret : Exactement de la même façon que pour trouver un emploi salarié. Sauf que personne ne le fera à votre place (ou alors ce sera payant).

comment faire pour payer les premiers mois si il y a pas de sous qui rentre ?

Avoir environ 100 000 euros d'avance, que l'on accepte de perdre si l'entreprise ne fonctionne pas. Pour les questions de prêts, et d'incapacité de remboursement, les banques attendront des garanties pour prêter à ce niveau, que ce soit un dossier béton, avec les compétences, ou alors une hypothèque sur la maison. Et si vous vous ne vous en sortez pas, la maison sera vendue.

Mon conseil sera toujours le même. Commencez par suivre une formation de création et tenue d'entreprise. De l'un des centaines de sites internets gratuits en autodidacte, à une formation à temps plein en école.
Trouver cette formation, cela fait aussi parti de votre métier d'entrepreneur.


4