Erreur dans la taxe Foncière.

EaglePepito777 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 4 déc. 2023 à 13:15

Bonjour.

J'ai reçu une lettre de relance avec une taxe foncière de  1556 euros (avec majoration de 10 pourcent) donc elle est à 1712 euros, alors que c'est le premier courrier de taxe foncière, je n'ai pas reçu d'autres courriers de taxe foncière à part celui la. J'ai 30 jours pour régler la somme. Nous vivons dans une résidence, un F4 avec parking privé et syndic donc charges, ce n'est pas une maison.

La composition de mon foyer, il y'a moi, ma femme, nos 3 enfants en bas ages  qui sont à notre charge et mes deux parents qui vivent avec nous. Mon père est à la retraite, il touche une petite retraite de 1000 euros et à plus de 75 ans, il à 88 ans. Ma mère et ma femme n'ont jamais travaillé, ils ne touchent rien. Nous sommes en Indivision.

La résidence c'est la résidence principale, nous n'avons pas de résidences secondaires.  Sur la taxe foncière je remarque qu'elle est au nom de ma femme, on est marié et il n'y a pas mon nom dessus. En revanche, je remarque que le nom de mes deux parents est bien mentionné. Deuxièmement, j'ai L'allocation adulte handicapé, je suis malade, moi ma femme et nos 3 enfants, nous vivons de cette allocation adulte handicapé, ma femme ne travaille pas, ma mère ne travaille pas et mon père est à la retraite comme je l'ai mentionné ci-dessus.

J'ai l'impression que les impôts ont fait une erreur dans le calcul de la taxe foncière, ils m'ont envoyé 1 seul courrier au nom de ma femme alors que je suis le seul à ne pas être dessus, mes parents et ma femme figurent dessus, et ils me disent que c'est une lettre de relance,  deuxièmement, ils n'ont pas vu je crois que j'ai l'AAH et que moi et ma femme on à des enfants à charge, troisièmement, je remarque aussi que mon père à plus de 75 ans, du coup je ne comprend pas cette situation alors qu'on à jamais reçu d’impôts aussi élevé au cours de notre pharmacie, même les gens à qui j'ai demandé ils m'ont dit que c'est une forte somme.

Du coup vous en pensez quoi de ma situation et pouvez vous m'aider en me conseillant par exemple ?

Merci.

(PS: je peut vous transmettre les documents, taxe foncière AAH ect.. si besoin pour mieux comprendre ma situation).